Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
4 mai 2008

Comment de marrer le week-end du 1er mai ?

Haaaaaaaaaaa, ben enfin, une petite news bien croustillante. Nan parce que y faut bien dire que ces derniers temps les émissions d’informations provenant du grand ouest étaient relativement limitées et contenues dans de simples « vous allez bien », « je vous embrasse » ou encore « voici ma liste anniversaire ». alors que pourtant il s’en est passé des trucs, mine de rien : mon premier boulot, mon installation à Nantes, les compétitions d’ultimate frisbee dans lesquelles je me lance avec une joie pétillante, les stores ikea impossible à fixer au mur, les moutons de poussières dans certains coins reculés de mon appart, le tas régulier de fringues pas repassées, et puis dernièrement le marathon impossible (et pourtant si !) à terminer qu’et celui de Paris, merci mes mollets d’avoir accepté de supporter la stupidité des ordres envoyés par mon petit cortex.

 

Mais dernièrement en est arrivée une ultra croustillante, là c’est du Krunch craquant de chez craquant, il s’agit de mon aventure aux Pays-Bas ce week-end pour aller fêter le fête de la reine. Bon alors je vous refais pas le topo du bidule hein, je vous avais déjà écrit une tartine géante sur cet événement lorsque j’y étais allé pour la première fois en 2006 pendant mon stage en Hollande. Il s’agit donc de l’anniversaire (ou de l’anniversaire de sa mort d’ailleurs je sais plus trop trop) de la reine Elisabeth, je crois (…). Bref c’est un genre de fête nationale, ou pendant 2 jours les mots clés sont : faxe free (commerce sans TVA, aussi bien dans les grosses enseignes que dans la rue), alcool (les hollandais sont très très fort), musique à fond et du orange partout, la couleur nationale.

 

Sauf que cette année, tout un tas d’événements non prévu au programme initial sont venus se greffer sur ces 3 jours, transformant ce présumé paisible week-end en une succession de catastrophe plus ou moins marrante transformant le tout en une bouillie que l’on pourrait aisément qualifier de sans nom….

 

 Le programme initial justement : décollage de Nantes mercredi 30 au matin à 6h50, arrivée à Dam (c’est Amsterdam pour les intimes, hihihi) à 9h, petite balade dans les ruelles ensoleillées d’une Amsterdam soudainement vidée de ces fêtards de la veille, désormais occupés à cette heure là à repeindre leur toilettes et à chercher un coin pour dormir qui soit un peu moins dur que le pavé où ils ont commatés une bonne partie de la nuit qui vient de s’achever J Se poser dans un ptit café, et attendre paisiblement Sophie qui doit arriver par le train de 14h à Dam. Puis Benjamin, le copain de Sophie, devait à la base débarquer sous un soleil éclatant vers 19h, et une fois les sacs posés à la consigne de la gare, nous devions tous ensemble rejoindre les désormais réveillés fêtards de la veille dans des rues cette fois-ci bondées de chanteurs et de bonne humeur. Puis nous aurions dû prendre le dernier train pour se rendre à Utrecht, dans le centre de

la Hollande

, rejoindre Jessica, une ancienne collègue de travail de Benjamin, et son copain, Fabien, pour aller dormir chez eux. Puis jeudi et vendredi, nous devions nous balader un peu partout en Hollande. Et à la base, Jess ne pouvait me loger que mercredi soir et jeudi soir, du coup je m’étais réservé un peu à la dernière minute, il faut bien le dire, un hôtel juste à coté de l’aéroport pour repartir samedi en pleine forme avec l’avion de 9h, direct pour Nantes….

 

Mais seulement voila, ha oui mais seulement, tout le problème réside dans ce mais seulement :…… RIEN……. ne s’est passé comme prévu. (tatatataaaaaaaaaaaaaaaa, la grosse musique de film d’horreur). La densité tuileuse a été, on peut le dire, particulièrement élevée, hihihi, faisant du même coup franchement varier le tuilomètre, oui oui oui, le tuilomètre. Vous allez vous aussi apprendre à connaître cet étrange appareil en lisant ce qui suit…

 

Mardi soir : préparation du sac, calage des horaires des bus pour rejoindre l’aéroporté, je me couche confiant à minuit en calant 2 réveils à 4h du matin, dont un surpuissant, vous savez ces petits tics tacs qui vous déclenchent une alarme de pompier… Seulement voila, pour les faire marcher, Jean-Michel, il faut les remonter, et c’est justement ce que j’ai oublié de faire. Du coup mercredi matin, je bondis d’un coup et hurle en découvrant les aiguilles de ma montre horriblement positionnées sur 6h55. ARRRRRRRRRRRRRRGHHHHHH, ca commence bien, j’ai loupé mon avion !!!!! Ni une ni deux, je fonce sur internet réserver un billet de train. Je découvre alors les réalités de la vie : 8h30 de trajets en train contre 1h20 en avion, avec changement à paris et à Bruxelles, youhouuuuu, trop cooooooooooooooolllll, le tout bien évidemment bercé d’un agréable prix à 3 chiffres, juste pour l’aller….. Aie Aie Aie….

 

Bon c’est pas tout ca mais il faut partir, si je veux pas en plus louper le train que je viens d’acheter. Sur le trajet, le doute que fait apparaitre la discussion avec ma moman chérie au téléphone (bonjour, d’ailleurs) est confirmé par la centrale d’achat de Air France. Un billet aller-retour n’est valable que si l’aller est enregistré. Autrement dit, vu que je n’ai pas enregistré mon billet à l’aller, mon billet retour n’est pas non plus valable. Seules les taxes d’aéroport me seront remboursées…. Gloups…. Me voila désormais parti pour la hollande en ne sachant absolument pas si j’aurai une place dans un quelconque train pour revenir. Géniaaaaal, merci le réveil….

 

En arrivant à Bruxelles, je décide pendant le changement d’acheter mon billet retour. Je me trouve un ptit retour de 8h là aussi, le samedi matin, me faisant arriver à Nantes à 16h au lieu des 10h30 prévus à la base avec l’avion. Adios donc le ptit barbec sur la plage avec les potes… Le tout, bien évidemment, pour un autre prix à 3 chiffres, j’adore…J’apprends aussi qu’un changement supplémentaire va avoir lieu à Amsterdam, car pour éviter d’engorger la gare pour la fête de la reine, tous les trains internationaux sont redirigés vers l’aéroport, à partir duquel des navettes sont organisées pour la gare centrale. Au final, 8h30 et 3 changements après être parti, et surtout 7h après l’horaire initialement prévu, je foule enfin le sol de la gare centrale, et j’y retrouve Sophie, écroulée de rire par l’histoire plus ou moins rocambolesque que je viens de vivre. Nous découvrons alors ensemble la 3eme tuile de la journée : les consignes de la gare d’Amsterdam sont fermées pour la fête de la reine, sans doute à cause du plan vigipirate du coin. Nous partons donc avec nos sacs de marche sur le dos nous balader dans les rues déjà bien bondées d’Amsterdam. J’enfile mon costume à paillette et ma perruque rouge du marathon, et c’est parti !!!!!!!! Tous les soucis s’évaporent d’un coup, lorsque des hollandais éméchés se mettent à danser avec nous, embarqués dans des chansons visiblement typique que tout le monde connaît par cœur. Ca, à chaque coin de rue, les rires et les cris submergent les habituels brouhaha du tram et des voitures.

Voila donc pour la tuile du billet d’avion. Le tuilomètre est au niveau 2, puisque ya aussi la tuile des consignes…

 

Aucune circulation ce jour, tout Dam est réservé aux piétons : 6 millions de visiteurs attendus, pour une ville qui ne compte que 600.000 habitants, forcément ca fait du bruit, hihihi. J’ai retrouvé un petit bar que j’avais repéré il y a deux ans. Il est toujours là, accroché à son petit canal, avec sa petite terrasse pavée et ses ptits canards qui viennent barboter paisiblement (me sens vachement grand là, au milieu de tous ces ptits bidules, hihihi). 19h sonne, nous partons retrouver Benjamin à la gare. Il nous raconte avoir fait la connaissance d’un mec dans le train entre l’aéroport et la gare (20 minutes) qui lui semble honnête et qui accepterai de garder pour lui sa valise à l’hôtel. Il a pas peur de laisser comme ca sa valise. En fait nous apprenons au fil de la discussion que ce mec est en fait un acteur porno Serbe, invité par PlayBoy magazine, au très luxueux hôtel Victoria, pile en face de la gare (rien que ca). Faut le faire quand même, hihihi. Benjamin récupérera sans problème sa valise à 11h du soir. Balèze, respect J

 

Nous rentrons tout joyeux sur Utrecht en train, puis nous nous endormons tout jouasse chez le copain de Jess, le hollandais Fabien. Le lendemain, le tuilomètre va monter à son troisème niveau… Nous décidons de partir pour les fameux moulins de Hollande, de Kinderdicht, que j’avais visité avec Matthieu et Marie (salut mes ptits loups, au fait) il y a deux ans. Le temps est dégagé, un peu frais. Fabien nous emmène en voiture, et nous arrivons bientôt sur place. C’est alors qu’un orage semble éclater au loin, avec un superbe éclair qui illumine le ciel. Nous continuons notre route, et d’un coup BAM !!!!!!! On vient de se faire frapper en voiture par la foudre !!!!!

 

C’est un truc inouïe, ca ne m’étais jamais arrivé avant !!! En fait, on tournait à gauche dans la rue, et j’étais assis en passager avant, donc je regarde à droite pour les éventuelles voitures. Soudain, un immense flash lumineux semble s’écraser juste à coté de la voiture, à, je sais pas moi, ptet

3 mètres

sur la droite… Et même pas le temps de réaliser que c’est un éclair qu’une explosion d’une puissance phénoménale retentit juste au-dessus de la voiture, nous faisant tous sursauter. On a eu l’impression qu’une bombe venait de péter juste au-dessus de nous. Je n’ai jamais vu de bombe exploser, mais j’imagine très bien que ca doit se rapprocher de ce truc. Un bruit sourd, très court, et extrêmement puissant, pas du tout le long toussotement d’un tonnerre qui vient d’éclater à 3km de là… La vache, j’ai eu la pétoche de ma vie !!!!

 

Fabien s’est mis en warning

10 m

plus loin, pour souffler un peu. On avait tous la chair de poule. Les gens sortaient des maisons pour voir ce qui s’était passé. Les alarmes des voitures garées là sonnaient à tue-tête, déclenchées par ce BOUM. Et encore, nous dans la voiture, on avait les vitres fermées, mais j’imagine pas le barouf que ca a du faire dehors, absolument dingue ce truc !!! Nous disions donc tuilomètre à 3. Enfin non, plutot 2,5 en fait, car c’est pas vraiment une tuile, ya pas eu de mort et la voiture n’a pas volé en miettes, mais n’empeche que ca vous arrive pas tous les jours ce genre de truc, hihihi.

 

Nous visitons donc ces moulins, puis soudain Benjamin fouille ses poches, et se rend compte que il a perdu ses clefs de voiture et d’appartement, faisant remonter le tuilomètre à bien 3,5 facile, disons même plutôt 4, car ca c’est vraiment une grosse tuile. Il les cherche à fond, en rentrant à l’appart il ne les retrouve pas, et pense peut-etre les avoir perdu au resto de la veille à Amsterdam. Le lendemain nous regardons les pages jaunes locales sur internet, et nous retrouvons le dit resto. Nous partons donc pour Dam, et le tuilomètre redescend enfin à 3, puisque ouf, le resto avait bien gardé les clefs. Pfiou !!!! Nous passerons le reste de la journée à nous balader dans cette superbe ville, enfin débarrassée de ses poivrons des 2 derniers jours. Je ne les blâme pas hein, les poivrons,ho, j’ai fait la même ya deux ans, hihihi.

 

La dernière tuile, la meilleure en quelque sorte, arrive en cours de journée. Rappelez-vous, Jess m’avait dit ne pouvoir me loger que mercredi et jeudi, du coup j’avais réservé sur internet un hôtel à coté de l’aéroport pour vendredi. Ben oui, à l’époque, je pensais revenir en avion. Donc bon déjà ca collait plus, vu que je partais en train de la gare, mais bon c’est quand même mieux que rien, j’avais un toit pour vendredi soir. Surtout que c’était qu’à 2 chiffres la chambre, quelle chance, hihihi. Donc bon vendredi ma… whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu…..

 

Ho excusez moi, je viens de sursauter !!!!! Je viens de vous parler de l’éclair de Hollande, et là rebelotte, à Nantes, à 22h43 ce dimanche soir, bord…. Yen a un 2eme qui vient de me tomber dessus…. Brrrrrrr…. Je l’ai vu arriver cet orage, donc j’ai pris soin de débrancher télé et PC. Et puis là, en écrivant cette dernière tuile, un éclair illumine la pièce. Je me mets donc à compter les secondes pour voir à combien c’est tombé, et j’ai même pas le temps d’arriver à 1 que BAAAAAMMMMM, le même que jeudi dernier !!!! J’en ai encore la chair de poule, glaglaglaglaglagla…..

 

Bon, revenons à nos tuiles. Vendredi matin donc, j’embarque mes affaires pour aller à l’hôtel le soir. Mais pour ne pas m’encombrer à Amsterdam avec, je les laisse aux consignes de Utrecht ; nous devons en effet passer la soirée à Utrecht, donc je récupérerai mes bagages à ce moment là. Nous partons donc visiter Amsterdam, toujours sous un temps magnifique, là je dois dire qu’on a eu du bol. Puis, vers les 14h, Benjamin reçoit un SMS de Jess sur son portable : « Julien peut rester dormir chez moi ce soir. » Coooool !!!

 

Je décide donc d’appeler immédiatement l’hotel pour annuler ma résa, mais sauf que là, pas d’bol, j’ai tout laissé dans ma consigne de Utrecht (le tel de l’hôtel etc..) Grrrrrr. En rentrant finalement à Utrecht en fin d’aprem, je fonce à ma consigne, et j’appelle l’hotel, qui me renvoie vers l’agence de voyage à laquelle j’ai réservé la chambre pour annuler la résa. Je m’exécute, mais tombe malheureusement sur le répondeur du site internet : « nos bureaux sont fermés après 18h ». Il est 18h30, les boules, comme on dit… L’hôtel ne veux rien savoir, impossible (soi-disant) d’annuler la chambre sans l’accord de l’agence.

 

Finalement je décide de passer la soirée à Utrecht, et de dormir chez Jess à nouveau, puisque de tout façon l’hôtel n’était pas bien placé pour prendre le train le lendemain. Je sais pas si vous avez bien compris, mais en tous les cas, je me suis bien fait eu dans l’affaire, snif, et le tuilomètre, lui, monte facile à 4.

 

La soirée se passe très bien, bonne bouffe, bon bar, bonne rigolades, très bonne nuit, et très bon retour sur Nantes en train, avec seulement 1 changement, à paris (contre les 3 de l’aller, attention, ya de l’amélioration, hihihi). Et même à la fin le train s’est arrêté en pleine voie pour défaut d’aiguillage. J’espérais en secret que nous resterions bloqués plus de 1h, pour que

la SNCF

me rembourse le billet. Mais non, on n’est resté bloqué que 20 minutes, snif…

 

Nous disions donc, un week-end palpitant, avec un tuilomètre à 4, hein globalement : Un loupé de réveil qui a engrangé des billets de trains à la dernière minute, un non remboursement des billets d’avions, des hotels réservé pour rien, le tout se chiffrant à quelques 207 142 dram Arméniens, ou bien encore 13 ladas d’occasion. Mais aussi des clés plus ou moins perdues, des consignes fermées quand y faut pas, des gardes bagages qui jouent des films porno pour paly-boy, un temps magnifique, des éclairs qui savent plus ou péter, des bonnes crises de fous rires, de l’émotion de retourner dans ce si beau pays, et très peu de photos puisque je ne voulais pas embarque mon appareil de peur de me le faire piquer, et qu’au final chaque jour je pensais à devoir acheter un jetable sans jamais avoir eu l’occasion de le faire en 3 jours (champion, le ju, je sais, hum hum)… Pas grave, Ben’ m’enverra les siennes. Et surtout des potes avec qui on s’est bien fendu la gu… enfin, je veux dire, avec qui le développement d’une ou de plusieurs émotion subversives inconditionnelles proches de la satisfaction hilarantes nous ont permis d’atteindre chacun dans une homogénéité individualiste et générale un état d’osmose parfaite avec les différents éléments composant le milieu dit extérieur…

 

Voili voilou, donc retenez bien si vous voulez faire des bonnes affaires et acheter des vêtements ou d’autres trucs sans taxes, allez à la fête de la reine à Amsterdam le 29 et le 30 avril, mais surtout, surtout, mettez votre réveil !!!!!!

 

A plus mes zamours !

Surtout que l’orage pette à nouveau au loin, momaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn !!!!!

 

Tonton Juju

 

 

Publicité
Commentaires
Kiri
Publicité
Archives
Publicité