Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
2 mars 2006

Snow is back !

Coucou,

bon ben en attendant la news de Dublin, qui s'annonce extremement chargée en détails et que j'essaie de rediger dans ce style que vous semblez tant aimer, je vous propose un petit résumé de tout ce qui m'est arrivé depuis hier.

Hier soir, avant d'aller à mon entrainement d'ultimate, voila ce qu'affichait mon compteur :
img_2688

Je n'étais donc po loin des 1000 bornes, sachant que je n'ai installé le compteur que le 4 janvier 2006.... Je vais donc a mon entrainement, creuvant d'ailleurs, puis en revenant je décide d'aller chez Olivier regarder un film avec lui : "Huit millimetre", avec Nicolas Cage, un thriller bien sympa. Deja, a ce moment, les douces fraicheurs renforcées par un vent sans faiblesse me font tressaillir. Ce n'est rien comparé au spectacle qui m'attend le lendemain lorsque je me reveille :
img_2690

img_2691

Bien sur, pour la première fois depuis 3 mois je laisse mon vélo dehors pour la nuit, et justement c'est cette nuit qu'il neige. Enfin bref, un petit nettoyage plus tard, je m'elance dans la campagne, eclairée d'un soleil jaune et froid, ce qui ne m'a pas empeché de me crouter comme une pomme, en pleine ligne droite, tout doucement, un vrai pro !  :
img_2692

img_2693

img_2694

Une fois arrivé au boulot, je me dis "ok cool, il refait beau, t'aura po de neige au retour Kiri" FAUX !!!!, car sur le coup de 3 heures, regardez ce qui se met à tomber dehors, gloups :

img_2696_1

C'est le mimi, c'est le rara, c'est ..... la memerde.... Et effectivement, sur le coup de 6 heures, le retour avec une amie du boulot ressemblait plus à un film d'action sur les rallyes de VTT alpins qu'à une balade à l'air pur des pays-plats, qui plus est le vent en pleine tronche, grrrrrrrrr :
img_2698

img_2699

img_2701

Cours Forest, cours !!!! Bon la bonne surprise c'est que du coup, meme si c'etait horrible de revenir, ben j'ai passé le cap des milles bornes, yeah !!!!
img_2703

Je me la coule alors douce, cette soirée, aujourd'hui. Puis sur le coup de 10 heures, je ressort pour aller faire un squash avec Juan et Gemma, deux potes espagnols enfin Catalans, pardon (ne pas confondre, attention !!! ). Et là, je comprend que la neige du matin n'était rien à coté de la couche de 5 cm qui tronait partout dehors, un vrai paradis blanc :
img_2705

img_2706

Bien sur, mon vélos ne fut pas épargné : vous constaterez l'épaisseur sympa de la couche sur la selle....
img_2707

Je vais donc au squash en vélo a la vitesse du son escargolesque (c'est à dire 3 m/heures, je precise, au cas où des non-scientifiques liraient cette news...). Là je joue contre Juan, afin de conclure ce pari que nous avions mené : le vainqueur du match se fait payer une nuit de bières. J'ai donc gagné 5 jeu a 0, avec des jeux de 9 points à gagner à 2 points d'ecart. Bref je lui ai mis sa mine, comme on dit poliment, ce qui va permettre de me mettre ma race demain, en boite, lol (j'essaie d'employer ce vocabulaire comprehensible de tous) (rassurez-vous, ce sera dans la limite du raisonnable)... En effet, demain Anna revient une dernière fois et donc avec tous ses potes, nous sortons pour une tres tres grosse soirée.

Elle etait en effet partie, retournée en Suisse, en demenageant ses affaires lundi soir. Ce retour sonne pourtant pour nous la fin de quelque chose, la fin d'une aventure rigolote, la fin d'une fable douce... Mais elle restera là, toujours, qq part dans mon coeur, cette petite Anna. Elle repart, je reste, nous nous separons. Ainsi va la vie, je voudrai du Fred Aster, je voudrai toujours te plaire, dans on jardin d'hiver, je veux dejeuner par terre, comme au long des golfs clairs, t'embrasser les yeux ouverts, dans mon jardin d'hiver....

Merci A Henri Salvador et cette reprise de Keren Ann, pour me faire planer doucement au rythme des souvenirs de cette poésie, et tenter de vous la faire partager.

Bref, en ressortant du squash, on retrouve toujours plus de vélos blancs, hihihi
img_2711

img_2710

img_2712

N'oublions pas de dire que, bien entendu, en revant du squash, et apres voir brievement aprecu des formes bouger dans la verdure du bas de l'immeuble, je suis allé rejoindre ce qui étaient en fait mes colocs, pour une enorme bataille de neige, bien potache, hihihi...

Et voila, vous savez tout ! A present, cette news est finite, celle de dublin ne sera pas terminée avant ce week-end désolé. Passez donc une excellente continuation de nuit. Je vous embrasse.

Kiri

Publicité
Commentaires
Kiri
Publicité
Archives
Publicité