Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
1 mai 2006

Queen Day avec mes potes francais !!!!

Haaaa, merci a tous les trois, Florian, Laurence et Mariel, d'être venus me voir aux pays-bas ce week-end. Ensemble nous sommes allés feter la fete de la Reine (et oui, les pays-bas sont un royaume), a Amsterdam, c'est à dire precisement là où ca allait etre le plus énorme. Et on n'a pas été décu...

Bon au début, la journée commencait doucetement, tout le monde était bien fatigué :

img_3224

Puis en arrivant à Amsterdam tres tot (9h), on a pu profiter du marché libre sans trop de monde. En fait yavait quasiment personne, et les nombreuses bieres eventrées par terre laissaient aisement deviner la raison de cette absence chronique de peuple. La veille avait en effet eu lieu la Queen Night partout aux pays-bas, avec au programme des concerts énormes, entre autre. Nous n'y etions pas, mais cela explique le peu de monde ce matin là.

Tout le monde était habillé en orange bien sur, la couleur emblematique des pays-bas, et nous n'avions pas oublié de prendre avec nous tee-shirt, gros chapeaux et écharpes de cette couleur, hihihi. Nous découvrons alors l'open market ; son principe est simpe : n'importe qui peut vendre n'importe quoi n'importe ou dans la ville, pendant toute la Queen Day, yeah !!!
img_32251

img_32591

Nous décidons alors d'arpenter les rues de la capitale, qui comme vous le constatez, se peuplent de plus en plus de deguisements orange au fil de la journée, pour passer de la petite foule au bain de masse impressionnant, hihihi :
a 11h :
img_32261

a 14h
img_3239

et enfin, a 18h, lorsque nous quittons Amsterdam, lessivés :
img_3258

Mais avant de quitter cette belle ville, nous avons passés de délicieux moments, a regarder par exemple les canaux ensolleillés se voir eux aussi peu à peu envahis par les embarcations de toutes sortes, où le code de conduite était orange, musique, bières et bonne humeur :
a 14h, pas trop trop de bateaux....
img_3242

en comparaison de ce qui s'y trouve a 18h, yeah !!!!!
img_3256

Là c'était vraiment l'orgie, lol ! Nous on s'était posé perere sur la place du palais royal pour manger nos sandwichs, devant les nombreuses montagnes russes installées pour l'occasion
img_3235

Puis on s'est pris un bon petit bain de foule avant d'aller rejoindre le plus gros parc d'Amsterdam, au sud. De gauche a droite, vous reconnaitrez peut-etre Laurence, Mariel, et Floflo ; sur la photo suivante, 2 gentils inconnus se sont incrustés sur la photo, pour vous montrer cette joie collective qui animait la ville ce jour-là, vraiment inoubliable :
img_3227

img_3228

Le parc, comme vous pouvez le voir, était lui aussi envahis de chapeaux oranges, mais aussi délicieusement arosé de soleil et de douceur, ce qui m'a irremediablement poussé à faire une longue sieste de bien 1heure facile, étalés là, dans l'herbe, le pur bonheur, hihihi
img_3250

img_3251

Et puis bien sur, cette fete n'en aurait pas été une sans la musique, et elle etait bien présente ! Partout dans les rues, les gens mettaient de la musique, dans la rue ou depuis leur appart. De nombreux DJ mixaient un peu partout, avec les baffles a fond, c'était démentiel. et puis, on les a ratés, mais à partir de midi, différentes scenes réparties partout dans la ville ont acceuillies de nombreux artistes pour faire trembler la capitale ! Le plus gros se tenait devant le Rijkmuseum, avec une scene immense !!!

ce DJ mixiait super bien, perché au-dessus de la rue, hihihi :
img_3236

img_3248

un tres bon groupe de jazz, dont j'ai acheté le cd. La chanteuse a une voix d'or, et le guitariste a fait un solo superbe ! Leurs nom : Julia Oschewsky, et le cd s'appelle Jazzest
img_3249

La fameuse scene énorme :
foto_283

et puis si vous voulez plus de photos sur cette fete énoooorme, vous pouvez aller voir le site web officiel, avec plein de photos disponibles :
http://www.koninginnedagamsterdam.nl/2006/foto.php

Le reste du week-end fut bcp plus calme pour nous 4 : grasse matinées, parties de billard, de tarot, de frisbee, dodo dans le parc d'a coté de chez moi furent au programme. Puis lundi nous sommes allés a Rotterdam, mais le mauvais temps et les lourds bagaaaaaages de mes invités nous ont contraints à ne rien visiter, juste dejeuner et jouer au billard.

Donc encore merci à tous les 3 d'etre venus de si loin pour me rendre visite, j'espère que vous avez vous aussi passé un très bon week-end. Et n'oubliez pas, God Saves the dutch Queen, of course !!!

Bisous bisous.
Kiri

Publicité
Commentaires
Kiri
Publicité
Archives
Publicité