Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
25 février 2007

Carnaval

Le pont des soupirs, ces rues étroites, des canaux omniprésents vous berçant au gré des mélodies le plus douces, tandis que vos yeux s’écarquillent devant des masques irréels dévoilant une magie italienne surréaliste. Venise vous emballe, Venise vous enchante, vous percevez le murmure des femmes anonymes, les éclats de rire des enfants vous envoient vers un autre univers. Puis, au coin d’une ruelle, quelle magie de découvrir cette…. heu enfin ce…. Mais enfin diable qu’est-ce-que c’est que ce guignol, ce farfellu là. Déguisé en girafe, à Venise ???? Mon Dieu ya vraiment des gens qui ont pas le sens du romantisme.

Qu’y a t-il d’inscrit d’ailleurs sur son verre ? Serait-ce, comme moi, un delicieux vin Sicilien, ou alors une douceur sucrée du sud de la France peut-etre. Mon regard se pose lentement sur ce verre, me revelant petit à petit la connerie profonde dans laquelle j’ai du sombrer….

« Paulaner ». Ha oui tiens c’est vrai. Ha et puis d’ailleurs c’est pas une girafe, mais une grande fille blonde. Ya bien des canaux ici, mais l’eau y a été remplacée par des gens, beaucoup de gens, une foule démentielle qui vous conduit tout droit au CARNAVAAAAL de Munich yeah ! Finis les masques de dentelles, adios les verres de vins, bye-bye cette ambiance feutrée, place au grand n’importe quoi, aux costumes les plus farfellus, à la musique pleine puissance pendant 3 jours.

Hé oui, Munich a vécu le week-end dernier un carnaval magnifique, et pas seulement réservé, comme en France, aux jeunes enfants. Non non ici, tout le monde participe, une chope à la main, dans une ambiance inouie !!!! Pour moi l’aventure n’a réellement commencée que le lundi, c’est à dire l’avant dernier jour du carnaval. Au cours du week-end, j’avais bien sur remarqué qq enfants déguisés en chats dans le métro, ou par-ci par-la qq personnes habillées en rose (j’avais alors attribué ce rose à la tendance vestimentaire toujours quelque peu contestable de nos amis allemands, c’est-ce pas…).

Et puis lundi, au travail, la raison de ces couleurs m’a enfin été expliquée, présentée, bref exposée par mes GP et mes GC (gentils patrons et gentils collegues). Le lundi soir, je décide donc d’aller faire un tour du coté de MarienPlatz, la place centrale de Munich, pour y découvrier ces déguisements tant renommés. Une station après avoir embarqué dans un métro relativement vide, un vacarme assourdissant me tire du sommeil dans lequel je m’apretais à tomber, en bon flemard… Je sors alors de la rame, et découvre sur le quai même du métro, c’est-à-dire vous l’aurez compris, à près de 20 metres sous terre, dans un espace relativement clos et ou la propagation du son est franchement favorisée par la présence de cloisons incurvées, je découvre donc rien de moins qu’un groupe de percussion !!!! Vous savez, un groupe d’une dizaine de personnes, armées de caisses lourdes et légeres, et menées par une tierce personne armée, elle, d’un simple siflet. Imaginez un peu le barouffe de dingue crée par ce truc !!! On est loin de Venise et de ses ptites mélodies Mozardienne… Là on est vraiment en Bavière, Welcome in the capital of the n’importe quoi !!!

Voici les 2 vidéos que j'ai pu prendre de ce groupe de musique:


Fanfare U-bahn
envoyé par kirilover


Carnaval Munich
envoyé par kirilover

Bref je continue en métro, mais là, la Marien Platz est vide, déserte, il n’est que 10heures du soir, mais il faut croire que tous les allemands sont déjà raides torchés (comprenez bien sûr : ivres), en train de draguer Morphée en pensant à la journée d’après…. Je sillone alors les rues pour tenter de prendre en photos quelques déguisement atypiques, mais c’est peine perdue. Je croise malgré tout 5 délicieuses créatures : 5 diables et un ange, l’ange étant chargée par ses amies diables de vendre des cadeaux ou des bisous à tous les passantsIMG_5558. En bon négociant, héhéhé, j’ai réussi à embrasser chacune 2 fois pour seulement 1,5 euros, alors que le bisous était fixé à 1 euros l’unité !!! Le charme francais ne serait-il pas une farce ?

Le lendemain, la boite nous avait gracieusement offert l’après midi pour que nous puissions profiter du meilleur jour du carnaval. J’essaie de me trouver une boutique pour me deguiser, mais il ne fallait pas rever, plus aucune n’est ouverte. Je me conconcte alors un deguisement sur ma blouse de chimie, en dessinant au marqueur indélibile des symboles nucleaire, toxique et risque biologique. Sur le chemin, je croise un mec en vélo tunné en harley davidson, lui-même coiffé d’une peruqe facon Jackson five… IMG_5561En arrivant à MarienPlatz, cette fois-ci, l’ambiance est tout autre de la veille : Des milliers de personne, déguisées en tout, de la musique, des paillettes, des rires, des rires et encore des rires, à en faire palir un paresseux endormis sur sa branche, en Guinée du Nord. Je tente alors de retrouver mes amis dans cette masse, et j’y parviens, après quelques 200 metres parcourus en 45 minutes. Nous entammons avec délice les boissons amassées dans mon sac à dos, à 4h de l’apres-midi, tout en laissant nos esprits s’evader par ce défile de moumouttes, de choux fleurs, de toilettes mobiles, de vrais flics barbouillés de crayons, de pulls en moquette, de perruque rouge, de poulets, de clowns facon sixties, de mec en costard marguerrited_lire. Mes nombreux aller retour entre notre lieu de blablatage et le superbe arbre très discret que je m’étais trouvé au fin fond d’une ruelle pour me soulager des quelques désavantages de la bière munichoise tout en évitant ces grandes boites en plastique nommées toilettes devant lesquelles une longue queue de gens courbés par l’envie attendent patiemment, ces quelques aller retour donc, m’ont permis de croiser encore plus de déguisés, comme par exmple ces GB (gentils bagnards) IMG_5580ou encore quelques autres girafes toujours armées de multiples chopes au liquide mousseux

Bref, je quitte mes amis sur le coup de 19h30, bien amoché par cette alc…. je veux dire pardon, par cette musique assourdisante et ces paillettes à gogo, et m’engouffre dans mon GM (gentil métro) pour retrouver mon GL (gentil lit). La statue de la liberté IMG_5586et les poullettes qui me suivent dans le métro IMG_5582me font comprendre que visiblement la soirée n’est pas finie pour tout le monde, mais en tous cas moi, je ne pouvais plus tenir. C’est alors que je me met à discuter avec 2 allemands, pas déguisés et c’était bien les seuls hihihi, et ils me proposent de les accompagner pour poursuivre la soirée, me faisant réaliser au passage que à ce moment precis qu’il n’est que 7h30, et non pas 3 heures du matin, comme mon esprit me le laissait suggerer. On va alors se prendre qq bieres dans un pub tout pres de chez moi, et je me met à parler plus allemand que jamais. Obelix nous rejoint bientôt, par le plus grand des hasard. Je ne le connaissais pas, je l’avais seulement croisé a MarienPlatz, et on se retrouve dans ce pub, pas du tout au même endroit, c’était assez loufoque. Son déguisement était génial : une combinaison close munie dans le dos d’un ptit ventilo d’ordinateur pour la maintenir gonflée, il fallait y penser.

IMG_5588

Commence alors un match de foot dans le pub, Munich-Madrid je crois. Les 2 allemands et moi on se met à discuter avec les nombreuses filles du pub. C’est fou d’ailleurs le nombre de filles qui se promenent un peu partout sans mec, dans la rue et dans les bars, hallucinant. Je commet alors une bourde relativement mémorable, digne des plus grands stupides terriens. La fin de soirée ne m’a laissée que quelques souvenirs éparses : ne pas arriver à ecrire droit, parler un mélange d’anglais-allemand-francais totalement incompréhensible pour personne, et surtout poser 2 fois de suite exactement les mêmes questions à la même fille, à 2 minutes d’intervalles. Le temps de réaliser cette derniere bourde, et mon cerveau établit alors une connectivité très simple indiquant à mes jambes le moment de partir vraiment du pub, et de revenir à la maison…

Bref, ce carnaval fut inoui, et Venise n’a aboslument pas a être jalouse, le charme de certain carnavals ne pouvant être que complémentaire de la libertée offerte par les autres. Merci Munich !

Je pourrai arreter ici cette news, car la faim se fait franchement sentir. Cependant, j’eprouve un réel plaisir à nous narrer ma vie munichoise en prose, et ce plaisir est amplifié par vos compliments sur ce style, donc merci mille fois. Voici donc les autres infos depuis la semaine derniere.

Comme le nombre de mes connaissance à Munich est franchement restreint, pour ne pas dire inexistant, je n’ai encore rien visité, car il faut bien admettre que se prélasser seul dans un musée ou une mairie, fut-elle de Munich, n’a rien de très emballant pour un étudiant banal. Par contre, je peux faire des trucs que je ne ferai probablement pas lorsque ma GF (gentille famille) me rendra visite, par manque de temps. Dimanche dernier, je suis ainsi aller visiter la tour de Television de Munich, cette gigantesque pointe d’acier de plus de 200 metres de haut, que au passage, je vois de ma chambre. Après avoir été embarqé par un ascenceur énorme se déplacant à quelques 7 metres par secondes, une vue inouie de Munich se découvre alors devant vous. IMG_5547Elle a été dans mon cas un peu gachée par la présence d’un brouillard de très haute altitude à l’ouest, masquant le coucher de soleil pour lequel je m’étais déplacé. Mais cette visite m’a permis de prendre conscience d’un truc beaucoup plus amusant et trippant (donneur d’hadrénalyne, je traduit pour mes GGP qui lisent cette news (Gentils Grand-Parents)). La vue que vous découvrez sur cette photo, est prise à très exactement 185 metres du sol… Voici une vidéo prise du haut de la tour :


 


Olympia Turm
envoyé par kirilover

Or vous le savez pour la plupart d’entre vous, nous avons décidé, un ami de Montpellier et moi, d’effectuer un saut à l’élastique depuis le pont de l’Artuby, dans le Verdon. Ce pont est le site le plus haut d’Europe pour pratiquer le saut à l’élastique : un aqueduc de 200 metres de long enjambant une vallée étroite, et culminant à plus de 200 mètres de haut, permattant une chute de 180 metres, precisement !!! Vous découvrez ainsi avec moi la hauteur qui va me tendre les bras très prochainement, j’en frissonne d’avance, hihihi.artuby

Cette semaine, j’ai pu aussi avec des amis du boulot jouer pour le première fois de ma vie au snooker, ce billard gigantesque avec plein de boules rouges et 6 autres boules de couleurs. Cette expérience fut bien sympa, même si je me suis fait laminer la geu…. Je veux dire, fait battre à plat de couture :D.

IMG_5598

En bref, le reste de l’actualité est dominée par mes déboires en sports. Le week-end dernier, j’ai voulu participer à l’entrainement de frisbee, dans le jardin anglais, mais l’équipe n’était pas là, par manque de participants. Je me suis alors prélassé dans ce superbe jardin, dont voici quelques photos. L'épaisse couche de neige et le ciel couvert témoignent de la dureté de l'hiver Munichois...IMG_5522

IMG_5525

IMG_5527

IMG_5528

Les catégories de voiture garées au parking vous laissent comprendre le niveau de vie Munichois. Tiens d’ailleurs, aujourd’hui, devant chez moi, s’est trouvée une voiture que je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo. Le temps de remonter chez moi pour prendre mon appareil, elle était partie : une porsche de course, peinte en bleu clair, avec une grosse rayure rouge et un gros 1 sur les portieres et le toit. 1m-1m20 de haut, un capot remarqable, des pieces d’acier du moteur visible depuis la fenetre arriere, un vrai monstre !!!! On se serait cru dans le fameux Need For Speed, ce jeu de course. Ha c’est vraiment bete de ne pas avoir eu le temps de vous la prendre en photo.

Pour finir, je me suis probablement fait un claquage d’un muscle de ma jambe droite. En effet, depuis 4 jours, je marche avec difficulté, mais j’attribuais cette douleur à de simples courbatures. Aujourd’hui, j’ai réalisé que la visite d’un spécialiste s’imposait. J’ai en effet décidé, comme tous les samedis, de me lancer dans mon footing, un peu tard c’est vrai (il était 17h30). Immédiatement, je ressent la même douleur que celle qui m’a aggacée la semaine derniere, en bas du tibia droit, sur le devant de la jambe, à la jonction avec la cheville, m’empechant d’incurver trop fortement mon pied droit. Apres 10 minutes de course, je m’arrete et décide de rebrousser chemin. Puis finalement je repars, en pensant que cette douleur allait passer, une fois mes muscles réchauffés par l’effort. C’est effectivement ce qui se passe. La première demi-heure se passe très bien, j’ai un bon rythme, et je ne sens quasiment pas ma jambe. Mais à la moitié du tour (donc vers le 7eme km), le douleur revient de plus belle, me forcant qq km plus loin, à m’arreter totalement. Je reviens alors, en pleine nuit, en trotinant et en boitant vers chez moi, en coupant à travers le parc. C’est vraiment bizarre. J’ai souffert le martyr pour revenir, vraiment je n’ai jamais eu aussi mal, même les crises de ya 6 ans où on avait pensé aux calculs réneaux ne m’avaient pas fait aussi mal. Et pourtant je peux maintenant encore marcher, en sentant le muscle bien sûr, mais je peux marcher. Est-ce donc un claquage, un dechirement, ou une simple courbature un peu sévère ? Je ne sais pas, mais donc je vais aller rendre une ptite visite à un GD (gentil docteur) lundi matin, car ca commence un peu à m’inquiéter. J’espere en tous les cas que cela ne compromettra pas trop longtemps mon entrainement.

Voilà pour les nouvelles, je serai ravi bien sur si je pouvais lire des votres de temps à autres. Bien sûr il y a les coups de fils réguliers avec mes parents, mais des nouvelles longues de vous tous, ma ptite famille et mes GA (gentils amis) serait magique. En tous les cas, j’espere que la joie de lire et de dire a été satisfaite, et si c’est le cas, je voudrai saluer directement mon père, de qui je tiens visiblement cette facon très spéciale d’écrire.

J’vous adore.

Julien

Publicité
Commentaires
K
Merci cousin, ca fait plaisir ;) Amuse toi bien sous soleil doux zé léger qui illumine tendrement cette terre si fertile...<br /> <br /> Kiss<br /> Ju
A
Coucou cher cousin! <br /> <br /> Ce n'est que depuis peu que je fréquente tes nombreuses pages romancées de nouvelles qui ravissent le monde entier (si on peut appeler ainsi le cercle très réduit de nos connaissances) et je tiens à te féliciter pour le plaisir que tu réussis à faire passer parmi ces "petits mots"...<br /> Continue comme ca! Amuse toi bien à Munich! <br /> Bisoux<br /> Alex
Kiri
Publicité
Archives
Publicité