Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
16 novembre 2005

Et voila, des news du week-end du 11 novemebre !

Coucou tout le monde, voici une news, une grosse.

Il est déjà 22h31, et j’avais prévu d’aller me coucher tot, mais bon en meme temps ca fait un sacré bout de temps que je vous promet de vous donner des news donc tant pis, je vais le faire mnt. Mais vous allez avoir l’occasion de comprendre pourquoi je ne vous ai pas écrit plus tot…

Il faut dire que mon agenda est overbooké… Tiens à propos d’agenda, hier j’ai eu l’idée d’aller faire un tour dans une salle de la boite, où tous les employés vont toujours le matin. Moi j’y étais jamais allé, et comme je suis curieux j’ai essayé. Et ben c’était la salle de courrier ! Et en regardant bien, ya meme un casier « stagiaires » !!! Si c’est pas magnifique ca, peut etre que j’ai recu du courrier professionnel depuis 4 mois, qui sait ? Le patron de l’oreal qui souhaite me rencontrer ? Ou alors peut etre le FBI qui a grillé mon identité ? Rien de tout ca… Par contre ya une lettre qui vient de la direction de Nizo. Je l’ouvre, et hoooooooo, je découvre un superbe agenda tout beau, année 2005-2006, vous savez avec le petit fil pour coincer dans les pages et le bout des pages dorés ! La classe ! Avec, ya une lettre en hollandais, dont j’imaginais qu’elle voulait siginifier « félicitation pour votre Prix Nobel » ou encore, « Bravo, vous etes le directeur des glandeurs » ! Mais non, caramba encore raté ! Un mec qui passe par là me la traduit, et me revele alors qu’elle veut simplement dire que vu que je bosse ici, ben j’ai droit à cet agenda. Voilà, passionnant non ?

Bon allez passons aux vrais news, celle de ce week-end bien sur !!! Matthieu et Marie, en d’autres thermes mon frangin et ma belle sœur, sont venus ici me rendre une petite visite. Ils ont visité les Pays-Bas, et ont débarqué chez moi le samedi en fin d’aprem. Ca m’a laissé le temps le matin pour dormir, mais aussi pour leur préparer une surprise : une fougasse !!! Et oui, je me suis lancé, et j’ai prépapé ce fameux pain du sud fourré aux lardons… Ben c’était pas trop trop une réussite pour une première, mais ca se laissait manger. J’en avait juste un peu fais 2 fois trop, et donc on avait un peu plus bcp faim pour le resto qu’on s’est fait apres : une pizzaria, dans le centre ville de Ede, la ville d’a coté. Super bon, super bon marché, et super impossible de finir l’assiette tellement yen a, hihihi. Puis on est rentré, Marie est allé dormir, et avec Matthieu on est allé se faire un billard en centre ville, avec 2 de mes colocs. La encore on a passé une tres bonne fin de soirée, on a bien rigolé, fait qq coup de dingue au billard (voulus les coups, calculés bien sur, bien sur, bien sur….). On est rentré et hop, au dodo pour la grosse journée du lendemain. Enfin dodo pour Matthieu, car perso j’ai fini la soirée avec mes 2 colocs : whisky, bières et discut’ jusqu'à pas d’heure en se mattant les concerts de Coldplay et de R.E.M en DVD. Au fait merci maman pour les toblerones, c’est parti relativement vite il faut dire :D

Le lendemain, on se leve le matin (incroyable oui je sais, mais pourtant c’est vrai), et apres un bon petit dejeuner, on part en voiture (ils en avait loué une a Amsterdam) vers les moulins de Kinderdijk. Perso c’était la deuxième fois que je les voyais, mais c’était la première pour mes ptits M&M’s (enfin en mettant de coté la fois où on y était allé avec vous, popa et moman, tous petits)… En plus yavait un peu de brumes, on a fait des photos superbes, vous pouvez en voir qq unes sur le blog. D’ailleurs Matthieu si tu veux, tu peux m’envoyer un zip sur gmail avec tes photos, je les mettrai en ligne. Matthieu nous a revelé ses grand talents de photographe : « attend voilà met toi là. Julien tu te met un peu derrière elle. Non de l’autre coté car tu es plus grand et tu cache le soleil là. Voilà c’est ca. Attend Marie s’il te plait tu peux te décaler un peu sur la gauche, tu cache la tuile qui est au bord du toit du moulin. Voilà merci, impec. Attention on ne bouge plus… ha merde je l’ai pas allumé… » etc etc etc…. Hihihi, mais c’était marrant.

Puis on s’est envolé pour Zélande, la region au Sud Ouest des pays-bas. Pendant le trajet, le guide vert que Matthieu et Marie m’ont rapporté nous révele que les enormes barages de cette région sont… vraiment énormes : 20% du territoire actuel hollandais était encore sous l’eau dans les années 50, lorsque les barages n’existaient pas. Le plus impressionnant, on est allé dessus, c’est le barrage de l’escaut oriental : 3km de long, 62 vannes d’acier de 40 metres de large et 12 metres de haut, laissant passer a chaque marée pres de 800 millions de metres cubes de flotte ! Et lorsque ya un danger fort de tempete, toutes les vannes se ferment totalement en 1 heure seulement ! Les vannes reposent sur 68 pilliers dont le poid peut atteindre les qq 18000 tonnes !!!! Vous imaginez un peu le truc ! On y était a la marée descendante, il faisait super beau, et c’est dingue le debit d’eau qu’il y avait : un dénivellé de 3-4 metres se créait dans chaque vanne rien qu’a cause du passage de l’eau !!!!

Avant on était allé a Renesse, un petit village bien sympathique, où on a pu déjeuné. Vous verrez d’ailleurs en photos l’église du village, avec un panneau rigolo : San Tiago, 2500 kilometres, hihihi. Puis on est allé sur la plage, une plage gigantesque, plus grande que celles de Normandie, je vous jure, un truc de dingue ! La encore plein soleil, un petit vent vrai pour raviver l’air marrin, rholalalaaa ! J’avais qu’une seule envie : trouver un bateau et partir en faire un peu…Enfin on est revenu à Amsterdam, un peu en speed car Matthieu et Marie devaient rendre la voiture et attraper leur train. Apres je suis rentré chez moi, en prenant tout mon temps, apres ce fabuleux week-end. Merci encore à tous les deux d’etre venus, ce fut superbe, et revenez quand vous voulez !

Bon les autres trucs. Hier fut une journée des plus remplies : apres une journée normale de boulot, je rentre vite chez moi, puis je pars direct m’entrainer avec mon équipe d’ultimate. En effet on joue dimanche et il faut donc qu’on s’habitue un peu a nos coequipiers. En effet on est tellement nombreux que on a été divisé en 3 équipe, faites en fct de notre niveau. Et moi je me retrouve avec les débutants, ou plutot des debutantes… Ca m’embete un peu pke c’est vraiment des nulles pour certaines et c’est pas tres drole pour moi du coup. Et pour elles non plus parce qu’elles arrivent pas trop à suivre. Mais bon, je suis pas le seul dans ce cas, ya aussi 2 autres mecs comme moi qui sont assez bons donc bon on se débrouillera comme ca. Puis apres l’entrainement je suis allé acheter qq trucs d’occasion, en l’occurrence une poubelle pour 3 euros, et une jolie lampe de chambre pour 5 euros. Je cherche encore a acheter un tapis et une table basse, donc j’ai passé une petite annonce sur le site de la fac. J’ai d’ailleurs rdv demain avec un mexicain pour acheter sa table basse. On est déjà allé chez lui avec Olivier lundi soir, car Olivier lui a acheté un tapis, une tour CD et aussi une table basse. Ce fut bien poillant d’ailleurs. La table étair en bois, assez lourde, et ronde. Et on a tout transporté en vélo avec Olivier, depuis le mexicain jusqu'à chez Olivier. Yavait que 1-2 kilometres, mais c’était comique à voir : le tapis et la tour CD sur le porte baguage d’olivier, et la table basse entre nos deux vélo : on en tenait chacun un pied et on avancait comme ca sur la piste cyclable, lol :D

Bon ben voilà pour les news. En fait c’était pas si long. Ma grosse experience, au boulot, est en train de tourner, et donc je passe mes journées à interpreter les resultats et a rediger des articles de resultats, en vue d’une eventuelle publi… Voilà bisous tout le monde, mes colocs m’appellent pour un tarot, donc je suis, une fois encore, pas couché. Je dis une fois encore parce que hier apres l’entrainement et les achats, ben je me suis pas couché. J’étais vraiment claqué, et mes colcos m’ont proposé une soirée au bunker, vous savez la boite en bas de chez moi. Bon alors j’ai accepté un peu à reculons, et « just for one beer »… tu parles… Me suis mis une de ces mines, et mes colocs aussi : 8 bieres en 1 heure, j’étais completement en trans à la fin… Finalement je me suis couché à 2h30, la voix cassée (on a gueulé Wasuuuuuuupppp toute la soirée) et dans un autre monde. Donc aujourd’hui j’étais dans le brouillard complet pour rediger mes resultats : j’ai pris en arrivant 3 double expresso sérrés, et fo dire que ca allait mieux, lol. Mais pour info, j’ai testé, le café met en gros 1h30 a faire vraiment effet…

Bon allez bonne soirée à tous, le tarot m’appelle. A plus tout le monde, et enjoy life. Tiens juste, pour finir, fo que je vous dise que je devient very fluent en anglais : depuis tout petit je parle la nuit, sans m’en rendre compte. Et dans la nuit de samedi a dimanche, Matthieu et Marie m’ont dit apres que j’ai parlé aussi, comme d’hab, mais en anglais cette fois, hihihi… Donc ca rentre, ca rentre !

Bon allez bonne nuit. Juju

Publicité
Commentaires
K
vi c'est en hollandais. ca va me prendre pas mal de temps a faire, pke ya pas bcp de marche st pierre ici, hihihi, mais des que ca avance je met les photos en ligne.
L
Bon oki, on l'a attendu cette news mais on a bien fait !<br /> Merci de nous avoir révélé Matthieu (c'est dingue, on ne l'imaginait pas du tout comme ça avec son appareil photos ! :-) ), merci aussi de nous avoir recopié le guide vert mais par contre attention aux cuites...<br /> J'espère que tes décos de noël avanceront vite et que tu pourras me donner des idées... Le bouquin est en hollandais ? :-)
Kiri
Publicité
Archives
Publicité