Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
18 décembre 2005

La dernière pour 2005, snif !

Coucou tout le monde,

Vous pouvez aller chercher du chocolat, des cacahuetes, des pop corns et des chips, vas y en avoir pour un bout de temps, car ca fait un bail que j’ai po ecrit…

D’ailleurs allez hop je vais me faire un ptit magnum. Et je peux me le permettre car je perd du poid a la vitesse du son, c’est incroyable. Je me suis pas pesé depuis des mois, mais a voir comment j’ai faim tout le temps, je suis certain d’avoir maigris.

A ce propos, un grand merci a mon franginos et a ma belle soeurette, pour leur paquet. En fait, la semaine derniere, j’ai la super suprise de recevoir chez moi un tres gros paquet, rempli de ferrero rocher, (huuuum), de lebkuchen (huuuuuuuuuuum), de saucisson (whaouuuuuu), et …. de fois graaaaaaaaaas…… (attention vous avez de la bave qui coule sur le clavier !). Merci mille fois, merci merci, j’ai quasiment tout fini, en 4 jours, c’est vous dire comme j’ai faim, hihihi.

Ha et puis ici faut pas leur parler de fois gras, sinon vous vous faites tailler en pieces. La plupart des hollandais sont revoltés contre le gavage des oies, et ne veulent donc pas manger de foi gras. Tant mieux, ca en fait plus pour les autres, lol !

Bon alors la news ; j’ai plein de trucs a dire mais je sais pas par où ommencer. Commencons donc par mon tournoi d‘ultimate de la semaine dernière. C’était à Groningen. Groningen c’est la ville la plus grosse du Nord des Pays-Bas, et c’est aussi là qu’il fait le plus beau generalement. Bon nous on a pas eu de bol, il faisait un temps de chiottes. C’est pas grave vu que le tournoi était en interieur, mais bon qd meme. J’y suis allé avec 2 potes de l’ultimate, en train, les autres venant en voitures. Une fois de plus j’ai pu gouter aux joies de la rapidité hollandaise, puisque nous avons mis pas moins de 3 heures pour faire 18O bornes en train. On peut les applaudir… Bref on arrive enfin, assez en avance ce qui nous permet de bien nous echauffer. Puis enfin le tournoi commence, à midi. L’entraineur nous explique alors la tactique, et c’est parti pour 5 heures de folies. Au total on a joué 4 matchs de 25 minutes, contre des équipes globalement du meme niveau que nous. On en a gagné 2, perdu 1, et le dernier s’est terminé sur un 6-6…. Aaaaarggggh, on aurait trop aimé le gagné, mais le timing était trop juste. Dommage. Mais c’est pas grave on est tout de meme super content, car c’est bcp mieux que la dernière fois, où nous n’avions alors gagné aucun match. Les photos que j’ai mises en ligne prouvent bien, Jean-Michel, la violence des impacts et l’acharnement dont a fait preuve WAF3 tout au long de l’épreuve ! Yeah ! Prochaine étape en janvier, et là on va masteuriser du feu de Dieu.

Il faut dire qu’on s’entraine a fond, et que du coup on progresse assez vite. Tous les mardi on s’entraine en interieur, 2 heures d’exercices bien sympatiques, en solo ou en équipe. Puis le jeudi a nouveau 2 heures, mais en exterieur cette fois. Meme si le temps pourri est assez decourageant, j’essaie d’y aller le plus souvent possible le jeudi egalement. Une fois on a joué carrément sous un mélange pluie-neige, génial ! C’est d’ailleurs à cette séance que j’ai effectué l’exercice de sport le plus crevant de ma pauvre petite vie minable, lol : Vous disposez 3 disques (de frisbee) alignés ( points B-C-D), espacés de 5 metres. Vous vous placez a 5 metres du 1er frisbee, selon le meme axe (point A). Et là vous sprintez jusqu'à B, ramassez le disque et le lancez a votre partenaire resté en A. Vous revenez a A, recuperez le disk tenu par cotre partenaire, et repartez avec vers le point C. Au passage vous relachez le disk B sur son point, et vous allez chercher le disk C. Là pareil : vous le lancez à votre partenaire, puis venez le recuperer, puis retournez vers C, replacez le disk en C et allez vers D. Idem. Puis vers C et idem. Et enfin vers B et idem. Enfin vous revenez au point de depart. Tout ca le plus vite possible. 2 equipes s’affrontent, la plus rapide a gagné.

Et c’est horrible comme exercice, car il faut à la fois foncer tete baissée vers les disques, et en meme temps rester le plus concentré possible pour lancer correctement le disque. Arrrggghhh, mon cœur a failli lacher c’était horrible. Horrible mais sympa, sympa de galerer comme ca, tous ensemble, sous la pluie, par 0°C, huuuum, que du bonheur comme on dit, lol.

Au final on progresse bien donc. En interieur, c’est globalement moins crevant je trouve, car on peut moins prendre de vitesse ou moins se lancer dans les airs recuperer un disk pour se cratcher apres. Donc generalement, apres l’entrainement, on continue les « lancés francs » avec un pote de mon équipe. Mon coup favori : revers, au ras du sol, tres longue passe. Et quand je dis au ras du sol, de temps en temps, c’est vraiment rase motte, facon boussifailleuse (cad débrouissailleuse). Mais là, mardi dernier, pas de bol, personne veut continuer à jouer avec moi apres. Donc bon ben je décide de continuer seul, et j’ai morflé : vous voyez à peu pres la taille d’un terrain de Hand ? Ben je me faisais des passes longues de cette longueur, suffisement hautes pour me permettre de me tapper un sprint de fou pour recuperer le disque sur la fin. Allez hop, en 15 minutes j’étais mort à mon tour, loool.

Bon dimanche dernier donc s’acheve le tournoi de Groningen. Avec 2 potes hollandais, on décide d’aller dans le centre retrouver un pote à moi. C’est Joao, un portuguais qui bossait à ma boite avant . Entre temps il est rentré au pays, mais là il est revenu pour 5 ans pour faire son Phd à Groningen. Ca m’a fait trop plaisir de le revoir. J’ai alors découvert Groningen, ses garages à vélos à plusieurs étages (cf photos), ses rues commercantes, ses grandes places, sa mairie, son eglise, sa patinoire etc etc… ; C’est vraiment une ville super dynamique, tres etudiante, avec bcp de trucs à faire. Si je pouvais j’irai bien y vire un peu. Bref on le retrouve, et on va se faire un grec trop trop trop bon. Meme le boshpore ou le MG de Cergy sont ri-di-cules a coté. Je vous jure ! Pourtant Dieu sait que les grecs hollandais sont d’habitude dégueu, mais là ca n’avait rien a voir. Apres avoir certes habitués ses yeux à l’environnement glauque où mouches, crasse et odeur de friture tapissent les murs et les vitres assombries par les traces de doigts (huuum, miam), on arrive devant le vendeur, et on decouvre l’idée geniale de ce fast food. Vous commandez un grec normal, et apres vous rajoutez vous meme votre garniture, a volonté !!!!! Et pas que oignon tomate, non non, du riz, du mais, de la salade, des sauces fortes etc etc…. Du bonheur, et en plus c’est bon ! Que demande le peuple ? Au final, pour meme pas 4 euros, on mange largement a sa faim, et perso je me suis enflammé les papilles à une harissa hors calibre, un truc qui donnerai la creve à Satan lui-meme, j’vous jure, démentiel !

Puis, apres cette bien belle experience, mes 2 potes de l’ultimate rentrent chez eux, et Joao et moi on decide d’aller se boire qq pintes… Bah oui, on est en Hollande à la base, zut ! Et il m’emmene dans le pub le plus célèbre des pays-bas, «  les 3 sœurs ». C’est une chaine, présente dans de nombreuses villes hollandaise et belges, mais celui-là est de loin le plus gros pub de la chaine. Les photos mises en ligne sur le blog ne révèlent hélàs pas la majesteuse ambiance qui y règne : en fait c’est 3 maisons collées, entierement ouvertes au pub. Donc au final ca donne un truc de barbare : 3 etages, 20 salles, et un pub bondé le samedi soir a en faire palir d’etouffement les fourmis colombiennes. Heuresement là on était dimanche, 20h, donc yavait pas foule. J’ai pu decouvrir plein de salles différentes : ca va du gros bar à bières avec 10 tireuses alignées, au pub facon 1900 avec les vitraux sur les murs. Mais dans toutes les salles subsiste cette superbe atmosphere : des fauteuils en cuir énormes, des boiseries partout, des vitraux, des bars des bars et encore des bars, un piano a queue, des cheminées, j’en passe et des meilleures. C’est de très très très loin le plus beau pub que j’ai visité de ma vie. La bière y est d’ailleurs excellente, tout comme le prix qui l’accompagne, gloups… Mais bon c’est po grave, si un jour vous venez aux pays-bas, allez à Groningen sur la place de la Mairie dans les «  3 sœurs », vous ne le regetterez pour rien au monde.

Bon parlons un peu travail maintenant. Pendant que d’autres francais s’amusent à deboucher le vomi des eviers des labos de recherche de Paris (je ne vise personne), ma petite vie de grand chercheur suit son cours. Grand, non pas par les découvertes que je fais, rassurez-vous mes chevilles vont bien. Non, par grand j’entend tout simplement… grand koi… Enfin bref je bosse non stop. Bon ok sauf la semaine dernière où j’ai franchement rien foutu de chez rien foutu, 9h-16h, avec 4 pauses cafés par jour, ya pire j’avoue. Mais avant je bossais bcp, ce qui m’a valu de découvrir des trucs déments !!!! J’ai ainsi découvert que le procédé que j’ai mis au point au cours de ces presque 6 derniers mois était on ne peut plus performant : production d’une molecule plus stable que la précédente, a moindre cout, et plus rapidement. Bref que du bonheur. Le seul hic c’est que heureusement que Green Peace vient pas fouiller dans mes affaires, car c’est clair que si vous voulez faire creuver tous les poissons et le reste de ce qui vit, dans un alentour de qq bornes, ben cest mon procédé qu’il faut choisir…. Enfin bref, ca fera un bon sujet de stage pour le suivant, c’est déjà ca, lol… A moins que ce ne soit mon futur objectif pour les 6 mois qui arrivent, qui sait. Maintenant en tous les cas je produit mes molecules a plus grande échelle afin de me permettre dans les prochains mois d’étudier ses capacités à BIP ou encore à BIIIP, afin de faire des BIIIIIIIIIIP et des BIIIIIIIIIPEUUUU !!! (c’est à dire que là vous etes lourds). Bref mon secret défense m’empeche d’en dire plus, donc ben tant pis pour vous, hihihi.

Par contre cela ne m’empeche pas de vous raconter mes nombreux déboires dans le labo. Le plus grave d’entre eux s’est déroulé il y a deux semaines. Promis apres je vous raconte le plus drole. Bon bref, au cours d’une de mes experiences, j’ai utilisé du Na2S, produit hautement toxique, corrosif, avec une dose létale relativement faible, bref que du bonheur. Donc en bon chimiste aware, je manipule toujours sous hote. Toujours sauf ce fameux vendredi d’il y a deux semaines, où, pour une étape qui necessitait l’utilisation de machines non déplacables, je fus forcé de travailler 20 minutes en dehors de la hote. Donc, pdt 20 minutes, je calibrai ma solution à un certain pH, le pif en plein au-dessus de 1 litre de Na2S…. Les vapeurs toxiques ne font rien à petite échelle que de puer l’œuf pourri. Mais là, apres 15 minutes de manip, je fut pris d’un tres tres, mais alors vraiment tres fort vertige, qui fit carrement bouger les meubles et le sol. Donc ni une ni deux, j’ai calibré ma solution un peu plus vite que prévu et j’ai renvoyé tout mon bazard sous la hote hillico presto. Mais le mal était fait. A ce moment là, j’aurai mieux fait d’en parler à mon supervisor et de rentrer chez moi me reposer, mais il etait trop busy et moi fallait que je termine cette experience donc je suis resté… Et pdt tout les reste de la journée, j’ai eu droit à des hallucinations franchement hard.

Vous savez, lorsque vous etes creuvés, de temps en temps, enfin en tout cas moi ca me le fais souvent dans ces cas-là, vous avez la vue qui se brouille, vous comprenez plus trop ce qui se passe, comme si ce que vos yeux voient n’étaient qu’une tapisserie en 2D… Bref. Il faut dire que, pour arranger les choses, j’étais sorti en soirée la veille : Alcool et autres substances naturelles (rien d’illégal je vous rassure), ainsi que 3 heures de sommeil seulement n’ont pas du arranger les choses le vendredi. Bref j’avais des d’halucinations de fou : soudain ma vue se brouillait, et je voyais apparaître sur les murs des mots stupides genre « lucipodes », ou encore « translatlantique », ou bien « tondeuse ». J’avais vraiment l’impression de pouvoir les lire. Ces hallucinations étaient bien sur accompagées de la bien habituelle 2D decrite plus haut. Et puis pouf, 10 sec apres, tout redevient normal. Et ca, ca me l’a fait toute la journée de vendredi, toutes les ½ heures à peu pres. Horrible. Le soir, j’en parle avec mes colocs, et décide de me coucher tot. Le sommeil était en effet la clé du probleme. Je me reveillais le lendemain parfaitement en forme, comme si rien n’était arrivé. Une petite morale à cette histoire : evitez le mélange soirée-alcool-bédo-nuit blanche-Na2S, c’est pas bon pour vos neuronnes, loool.

Le lendemain, c’était la veille du match de Groningen, et Niko de l’escom (non pas le petit, le grand) est venu me rendre une ptite visite. Lui il fait son stage à Leiden , du coté d’Amsterdam, avec 2 autres filles de l’escom. Il a débarqué dans l’aprem. On est allé se boire qq pintes dans le centre, puis on est allé se faire qq billards, c’était bien sympa. J’espere que toi aussi ca t’a plu Niko, revient quand tu veux of course !

Bon alors je vous voie raller d’envie devant votre pc, vous posant la question ultime : quelle est le rigolo déboire que ce crétin a encore fait. Et bien vous avez raison de dire crétin, parce que Olivier et moi on a encore fait les potaches de services, mais versions XXL cette fois. L’helium où l’acétone sur la calculette ne sont rien a coté de….. la baston de plumes !!!!!! Et oui forcement, ca devait arriver un jour hein, on pouvait pas rester 12 mois avec 50 kilos de plumes sans en profiter, si ? Donc ca a pas loupé. Bon ca a commencé tout betement. Olivier, comme d’hab, m’a fait chier toute la semaine dernière. En effet j’avais pas grand chose à faire à part rédiger mon rapport, donc j’étais souvent devant mon PC. Il en a donc pas mal profité pour arriver par derrière avec des pissettes et m’asperger le cou de flotte. Donc ben moi je me suis vengé le lendemain en arrivant par derrière avec une grosse poignée de plumes, foutues direct dans son swit…. La bataille s’arrete là ?? Ho non rassurez vous, elle est allé bien plus loin.

Le lendemain (on est jeudi), je me suis absenté qu’une seule fois de mon bureau, pour aller faire un test consommateur dans la boite. J’aurai pas du…. En revenant je ne vois rien d’anormal, mais le soir en rangeant mes affaires je comprend mon erreur… Mon swit, laissé sur le bureau pdt la journée, est rempli de plumes… « rho l’en-foi-rééééééééééééé ». Ni une ni deux, je fonce dans son bureau avec non pas une, mais deux énormes poignées de plumes. Je rentre discretement, puis souffle toutes ces plumes vers le haut, de manière à en fouttre le plus partout possible…. Son bureau ne ressemble plus à rien, des plumes partout, sur l’écran, le clavier, le PC, dans le bureau, les classeurs, partout… Les femmes de menages ont du s’amuser, oups… Pendant qu’il contemple le spectacle je vais secouer mon swit dehors en croyant cette aventure terminée…. Ho que non, juju, ho que non… On part de la boite, on prend nos vélos, je met mes gants, et là Olvier me dit « tu sens rien ? »…. L’enfoiréééééééééééé de l’enfoiréééééééééééééééééé !!!!! Mon guant droit est rempli de plumes, impossible à enlever, trop relou. Bon on part, et sur la fin du trajet il se met à pleuvoir…. Ha oui, hohoho, très drole, je vois vos sourires facon « rho mais quel con, il y a pas pensé ???? ». Ben non j’y ai pas pensé, et comme un boulet je met ma capuche…. Poufffff, plein de plumes partout dans mes cheveux, partout, que du bonheur…

Donc bon moi, juste pour me venger, j’ai rempli sa trousse avec des plumes vendredi, mais ca n’est pas allé plus loin. Peut etre que ca le sera la semaine prochaine, qui sait, les étudiants sont tellement imaginatifs de nos jours, gnarc gnarc gnarc…

Bon pour finir la news je vais vous parler de mon vélo. Il marchait super bien, jusqu'à hier lorsque j’ai voulu le prendre pour aller faire mes courses de Noel à Utrecht. Au passage, ces petites course à Utrecht furent bien sympatiques. Pas toujours facile de trouver ce qu’on cherche en expliquant en anglais à un vendeur hollandais, mais bon…. J’ai fait tous mes ptits achats ou presque, il reste plus qu’à me deguiser en papa noel, et j’aurai le look parfait en rentrant dans le train jeudi soir, avec mon sac-à-dos rempli de cados, lol ! Bref, je prend mon vélo samedi aprem, et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggghhhh….. Pire que les plumes, pire que le pédalier cassé, pire que le phare cassé, pire meme que cette bouffe dégueu que j’ingurgite depuis 6 mois, pire que ces filles aux bourlets omniprésents, pire que le Na2s, pire que les hallucinations, pire que tout ce qu’il y a de pire au monde :::::: ma roue est voilééééééee !!!!!!!!! Le crétin au vélo d’a coté l’a poussé pour mettre le sien. Mais comme la roue avant était bloquée dans le truc en fer qui tient les vélos, ben le mec a du forcer un peu pour bouger mon vélo : resultat : ma roue avant voilée. Bon ok pas des masses, je peux encore rouler sans les mains et ma dynamo accepte encore de fonctionner dessus. Mais n’empeche que ca m’a mis hors de moi, à un point inimaginable. Je pars tout de meme en essayant de contenir ma colere, et puis finalement je reviens au pas de course au garage, en décidant de me venger. J’ai choppé le vélo du mec, et je l’ai balancé de toutes mes forces contre le mur, je pensai meme pas avoir autant de force. Puis j’ai chopé sa roue avant, en essayant de la tordre à coup de pieds, sans résultat. Je m’en vais alors, fou de rage.

Vous me direz : t’es vraiment con Juju, c’est pas ca qui va te redresser ta roue. Vous aurez raison. Vous direz aussi qu’on ne resoud rien par la violence, et vous aurez aussi raison. Enfin vous direz qu’il faut que j’apprenne à me controler, mais là je vous dirai « non ! ». Me controller je veux bien, mais ya des limites à pas dépasser dans les conneries, et là ben il les a dépassées.

Voilà, donc sympa de finir la news sur une vouvelle aussi réjouissante, mais que voulez vous, ce sont les aléas du direct comme on dit.

Bon allez j’espere tout de meme que vous avez passé un bon moment en me lisant, et que la semaine qui arrive sera bien trankillou pour vous aussi. Je vous embrasse tous, je pense bien à vous. Juju

Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
F
Merci pour la dédicace anonyme au passage...<br /> Bien marrant le coup des plumes, en lisant, je vous ai bien imaginé faire les cons ! Je suis sûr que ça va pas en rester là...<br /> Pis pour le vélo... voila quoi... j'ai bien visualisé aussi !<br /> Plus qu'une semaine...
Kiri
Publicité
Archives
Publicité