Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
22 octobre 2005

News du 22 octobre 2005 : accrochez-vous !

Coucou tout le monde ! Il est 12h49 le samedi 22 octobre, et je fais ma grosse loque, mon paresseux tétraplégique, ma méduses handicapée, bref ma louttre parfaite en venant de me lever…. D’ailleurs tant que j’y pense, j’ai mis en ligne mon blog, c’est-a dire mon site perso avec mes news et mes photos :

http://kirilover.canalblog.com/

c’est dorenavant ici qu’apparaitront mes photos et mes news.

Bon alors la dernière news comme d’hab elle date bien (19sept), donc je vais essayer de bien vous parler pdt qq pages de tout ce que j’ai fait depuis. Pour résumer donc la dernière news, j’y parlais du parc asterix avec des potes, de l’anniv de mon frangin Seb (que je salue d’ailleurs), du retard de 2h30 de mon train à l’aller, et de tout plein de petites histoires qui j’espere vous ont bien fait rire.

Bon et donc je vais commencer par là, par les petites histoires, afin de vous accrocher jusqu'à la fin du mail, vous, mes petits lecteurs. Commencons par le boulot. Vous savez tous que respirer de l’helium vous donne une voix aigue facon « les deux minutes du peuple » pendant un laps de temps pouvant aller jusqu'à 10 sec si vous vous y prenez bien. Et ben c’est vrai que c marrant comme tout, car on a de l’He sous pression au labo, et on s’amuse bien avec Olive. Pas plus tard qu’hier, une fois que tout le monde était parti, on a fait des ptites experiences, hihihi. Par exemple, on se demandait ce que ca faisait si en plus de respirer de l’He, on parlait aigue…. Et ben ca fait une supere voix aigue, comme une ptite sourie ! Mais attention, il est bien entendue fortement deconseillé aux lecteurs de ce mail de reproduire ces experiences chez eux, car noubliez pas que nous on est chimiste et que donc on sait ce qu’on fait : en l’occurrence, en respirant de l’He, vous privez votre cerveau d’oxygene pendant un laps de temps tres court, ce qui peut provoquer qq vertiges, donc soyez prudent !

Une autre bien marrante mais qui m’a po du tout fait rire sur le moment : ma calculette ! Je nettoyais pepère ma vaiselle à l’acétone, c’est-à-dire un solvant qui dissoud tres bien les feutres indélibiles sur le verre, et la saleté aussi d’ailleurs. Et ca s’utilise dans des petites pissettes, cad des bouteilles en plastique qu’il faut presser pour faire sortir l’acétone. Et pouf, en ni une ni deux, j’envoie sans faire gaffe une bonne lignée d’acétone sur ma calculette qui trainait à coté de l’évier (pffff, qu’est-ce-qu’elle foutait là c’te conne, j’vous jure). Et là meme pas le temps de la rincer hilico, j’ai constaté que oui, l’acétone dissoud bien le plastique aussi :D. Deux de mes touches ont completement fondue, et pas de bol, c’est la touche ‘+’ et la touche ‘=’….. géniaaaaaaaaaaaal :S :S. Donc ben elle sert plus a rien, supere ! Ma pauvre petite Texas Instrument, snif.

Alors du coup, tant qu’a la ruiner ma calculette, autant se faire plaisir ! Et avec Olivier on a testé la resistance du couvercle à :

- de l’acétone à il a fondu

- de l’acide chlorydrique 35,5, cad pur, cad le genre de produit qui vous trou le doigt en 5 sec à ca a rien fait du tout !!!!!

- lundi on tente l’acide fluorhydrique, et là on va voir qui fait le malin ! Ca c’est le genre d’acide qui vous dissoud le doigt en non pas 5 mais 1 seconde, et qui attaque ensuite la table en dessous…

Bon concernant mes résultats au labo, ben je suis revenu à ma bonne vieille habitude des resultats pourris. C’est pas plus mal, au moins ca me motive à bosser, ca je vous avoue que apres quasiment 4 mois de stage, je commence à serieusement ramer ! J’ai une tonne, ou non plutot 2 d’ailleurs, de resultats ; j’ai qq resumés de résultats sous forme de power-point, mais j’ai pas commencé à rediger mon rapport, et ca commence vraiment à etre le bazard… Enfin bref c’est pas grave. Cette semaine il n’y avait pas grand monde au labo pke se sont les vacances scolaires pour les petits. Et d’ailleurs ici, c’est impossible de comprendre comment ca marche les vacances… Là par exemple, c’est les collégiens et lycéens qui sont en vacances, mais les étudiants ca sera plus tard et là en l’occurrence ils sont en semaine de revisions eux… E c’est comme ca dans tous les pays bas, aucun hollandais n’a ses vacances en meme temps. Mais alors du coup pour nous cette semaine, entre les vacances des ptits et les partiels des grands, ben c’était super calme : personne sur la route le matin, personne au travail, personne au super marché le soir, personne à l’appart ou presque. Par exemple, en début de semaine en allant au boulot, je doublais personne et personne me doublait en vélo, à me demander si on n’avait pas changé d’heure ce wkd, lol :D

Bon maintenant parlons de tout ce qui n’est pas travail, et je peux vous dire que il y en a des choses à dire. Tout d’abord, le wkd du 30 sept, on a commencé par la soirée d’adieu de France, une stagiaire Escom de chez Nizo qui repartait en France definitivement. C’était bien sympa, tranquillou. Le lendemin on y retourne pke il fallait lui filer des affaires et il fallait que je recupere mon appareil photo que j’avais oublié chez elle. Enfin chez elle, dans sa maison quoi. Parce qu’elle a habité chez l’habitant en fait, dans une petite maison bien sympa. Et puis en rentrant survient une emmerde qui va bien m’embeter un ptit bout de temps, mais qui heureusement a mis un peu de piquant dans ma vie, hihihi ! On rentre vers 13h avec Olivier et sa copine Caro en vélo, en coupant par les petites routes des champs. Et puis 100 m avant la maison, on se rentre dedans sans faire gaffe Caro et moi : sa pédale se bloque dans ma roue avant : Mayday Mayday, Youstone vous m’entendez on est dans la *************…. On arrive po a freiner et on fonce accrochés vers le fossé tout vaseux tout crade qui nous tendait les bras, le méchant… Et heureusement, plutot que de finir tous les deux 2 metres plus bas dans une eau verdatre, un gentil lampadaire apparaît et mon vélo s’encastre dedans, libérant du meme coup le petit oiseau bloqué dans ma roue…Et j’ai réussi à ne pas voiler ma roue, tout en explosant completement mon phare avant, je sais pas comment j’ai fait… Toujours est-il que je me retrouvai sans lumière, ce qui est très génant aux pays-bas. En effet, la loi sur les vélos aux pays-bas est très stricte, c’est comme pour les voitures pour nous en France : si on roule la nuit sans lumière (et la nuit commence à tomber vite ici, snif) on se prend une prune direct ! Et hier j’ai appris que si on roule avec un vélo volé, c’est 3000 euros d’amende !!!!! Vous imaginez ??? Enfin bref, mon phare est mort et donc je décide d’étudier la question en demontant mon phare. Je découvre alors l’anatomie détaillé d’un phare de vélo, avec l’aide d’un de mes colocs. D’un commun accord, on se dit que ca doit etre l’ampoule, et donc je vais en acheter une autre qq jours plus tard. Puis en fait ben mm avec la nvelle ampoule ca marchait toujours pas donc on décide de changer tout le phare. Alors moi en bon citoyen j’me dis « ben j’vais en acheter un demain ». Et puis mon coloc, en bon hollandais, me dit « te fais pas chier, va en piquer un sur un autre vélo » (en anglais bien sur). Bon alors j’étais pas tres chaud au départ à l’idée de piquer un phare, et puis en fait c’est très bien comme idée : il suffit de trouver un bon ptit vélo abandonné, reconnaissable par son manque d’au moins une roue, et par sa couche de rouille sur la chaine plus épaisse que mon doigt. Et il y en a plein en bas de l’immeuble ! Hop, j’en trouve un, je prend son phare, et ca marche nickel !!! Voilà donc ben si mnt vous avez un pb avec votre phare ou votre dynamo, vous savez où me joindre, j’suis le pro du phare…

Un seul hic, et c’est le début d’une autre emmerde avec mon vélo. En démontant mon phare, je suis obligé de mettre mon vélo à l’envers ; et en le remettant à l’endroit, j’ai entendue des ptits trucs tomber par terre… Oups…. Et ben c’était des petites billes en métal, qui doivent sans doute venir des roulements à billes de mon pédalier. Car depuis mon pédalier déconne vraiment. De temps en temps il se bloque, ce qui fait que je peux plus pédaler. A d’autre moment je tourne dans le vide… Donc bon le jour où il lachera je m’acheterai un autre vélo, parce que vue le prix de la réparation c’est pas la peine de changer le pédalier : 60 euros !!!

Bon bref, pour revenir a ce week-end du 30 septembre, le dimanche j’avais mon premier tournoi d’ultimate !! (de freebee hein, pas d’ultimate fighting, hihihi). Yavait plein d’équipes de tous les pays-bas et meme de Belgique. Avec mon équipe on est arrivé 2eme, on était tres content ! C’était dehors, sur un gigantesque terrain de foot, avec 5 terrain de dessinés en tout. Ca a duré environ 6 heures, en se finissant par un ptit gouter. Vraiment smpas. Il y avait meme une équipe de tout petits, je dirai moins de 10 ans. Et ils se debrouillent déjà très bien, c’est marrant à voir. Bon et puis comme c’était dehors et qu’il pleuvait un peu, j’ai bien bien glissé, et donc ya deux semaines, avant l’entrainement, j’en ai eu marre de glisser tout le temps. Je me suis donc acheté des chaussures à crampons, et on sent carrément la différence c’est dingue ; je pouvais m’arreter net et lancer un sprint direct sans que mon défenseur comprenne quoi que se soit ! Géant ! Mais bon là, ca fait qq temps que j’y suis pas allé à l’ultimate, car le boulot me prend plus de temps qu’avant. Mais fo que j’y retourne, c’est sur !

2 jours après, le mardi 4 octobre, fut aussi un jour mémorable : on est allé avec Olivier rejoindre des amis d’Utrecht à Amsterdam pour un super concert de reggae et de Dub. On y a retrouvé Aurélie et Emanuelle, deux filles de l’escom, ainsi que les potes du taf d’Aurelie, qui fait son stage à Utrecht. Le concert était génial, la musique supere tripante : « le peuple de l’herbe », et « high tone », deux super bons groupes ! Puis avec Olivier on est rentré bien allumés en train sur le coup de minuit 30. Et puis en arrivant à la gare d’Amsterdam, on se rend compte que le prochain train pour chez nous est pas avant 1h15. On va donc se rassasier un peu a un fast food en attendant, et puis au moment de monter dans le train, les controlleurs, nous annoncent que ce train ne va pas juqu’a chez nous, et qu’il s’arrete à Utrecht…. Et merde, on va donc se retrouver à dormir dans la gare d’utrecht, la gaffe ! Et puis en chemin dans le train, on se rappelle qu’Aurélie, qui est rentré en voiture chez elle, habite à Utrecht justement. Donc hop on l’appelle, et on a donc pu dormir chez elle ! Merci encore Aurélie ! Et le lendemain on est donc allé directement au travail avec Olivier, dans nos fringues biens sales, huuuum, un vrai bonheur ! hihihi. Mais bon je regrette rien car c’était vraiment un super concert !

Le week-end d’apres, celui du 9 octobre, je est allé à Amsterdam avec deux filles du boulot, deux autres stagiaires francaises. Et oui, que voulez-vous, on a beau partir à l’étranger pour parler anglais, au final je parle quand meme pas mal francais. Avec Dorothée et Laure on s’est donc baladé tranquillement. C’était vraiment sympa. Je me souviens bien d’un truc notemment : pendant que les filles visitaient le Van Gogh Museum, que j’avais déjà fait 2 mois avant, je décide d’aller me balader dans le grand parc d’Amsterdam : il est vraiment tres grand, et super agréable : bcp de végétations, de grands arbres, de grands lacs, plein de canards, de cafés à l’ombre, de vélos. Vraiment sympas. Et notemment il y avait deux joueurs de roller qui faisait du slalom, et ils geraient bien. Pour ceux qui veulent, je vais essayer de mettre en ligne la vidéo d’une de leur figure, c’est super impressionnant : il avancent en crabe, en croisant les jambes, tout doucement, dans tous les sens ! Donc voilà, une bonne journée en souvenirs, Amstedam est vraiment une ville sympa.

Entre temps, pendant la semaine, les fetes se sont un peu calmées, il y en a moins qu’avant. Generalement, de temps en temps, on se fait des ptites soirées échecs-bières avec mes colocs ou avec Olivier (ou les deux !). J’ai meme reussi dernièrement à inicier 6 de mes colocs au tarot, et ils ont l’air d’aimer ca !!!! Ca veut dire qu’on va pour voir s’organiser d’ici peu des bonnes soirées tarot, et ca c’est vraiment puissant ! Pke depuis le temps que j’y ai pas joué, je peux vous dire que ca me manque le tarot !

Et puis enfin arrive le week-end du 15 octobre !!! Ha depuis le temps que je l’attendais ! En effet, c’était la première fois depuis 3 mois et demi que je prenais des vacances, et ces vacances je les ai bien sur passé en France : 4 jours, de vendredi à lundi, chez mes grands parents et mon oncle dans le Gard !!! Le repos ultime, je vous dit pas ! Bon ok il a pas mal plu, mais il faisait déjà bcp plus chaud qu’en Hollande. Mais surtout j’ai pu passer 4 jours avec ma ptite famille ! Et puis j’avais un programme mine de rien : Faire du jardinnage pour mon grand-pere, en plantant notemment les tulipes que j’ai ramené de Hollande ! Mais aussi en aidant ma cousine Alexia à emmenager dans son nouvel appart à Nimes : un superbe 77 metres carrés, 3m50 de plafond, des moulures partout, du carrelage sur le sol, au deuxième, dans le centre de Nimes, avec notemment cuisine et sdb refaites à neuf ! On ya a donc monté ses ptits meubles, sans ascenseur : frigos, machine à laver, canapés, bureaux !!! J’ai pu aussi revoir mon autre cousin, Hugues, et son chat blanc (‘vanille’), adoraaaaable. Entre autre petite soirées billards chez lui (avoir un billard chez soi ca claque quand meme), excursions en 4x4 dans la propriété, enfin en 4x4, disons plutot dans la jeep des pompiers retrafiquée à mort !!! Du pur bonheur !!! Et puis j’ai revu aussi mon autre cousine, dont je vous engage vivement à mémoriser le nom : Marine ******** ! Déjà à 11 ans, elle se retrouve championne dans sa catégorie de la région Languedoc-Roussillon !!! Elle adore nager, et elle connait déjà tres bien toutes les nages ! A ce rythme, elle va devenir championne très vite, donc n’oubliez pas ce nom ! Et puis aussi pendant le week-end, j’ai pu constater avec horreur les dégats incroyables que les innondations du gard de début déptembre ont infligé ! Mon oncle posséde donc une grande propriété dans le sud de la France, pour cultiver des fruits et des vignes. Et quand je vois les trous que l’eau a fait dans la terre, c’est dingue ! Je pouvais tenir debout dans ces trous, avec au-dessus de ma tete les vignes encore accrochées aux fils de fer !!!! Et puis donc ben je suis rentré le lundi à Paris, puis à Rotterdam puis chez moi, en ramenant à mes colocs qq trucs du sud : un bon saucisson de taureau, qu’ils ont adoré, et une supere tarte à la cerise venant du pays-basque ! Un délice, hihihi.

Ha et puis aussi, à l’aller, en descendant de rotterdam vers Paris, je fais comme d’habitude : je tape la discute avec mon voisin dans le train, qui se trouvait ici etre une voisine. Mais attention hein, pas du tout le meme ‘calibre » que la gamine de 15 ans lectrice de ‘fan de’ de la dernière fois, vous vous souvenez ? Là déjà j’ai mis un temps à piger de quel pays elle venait. Elle faisait un peu fille espagnol, avec de longs cheveux noirs, assez peu maquillée, superbe. Ensuite elle a répondu au controlleur en hollandais, moi elle m’a parlé francais avec aucun accent, et enfin elle lisait un magazine en allemand. En fait Ute (c’est son nom) est allemande et bosse dans un musée d’arts photos à Amsterdam, dont elle est la responsable programmation. Elle bouge donc bcp, et parle plein de langues. Vraiment sympa, et carrément plus jeune que son age, car elle avait la trentaine alors que franchement je serai bien sorti avec lol :D :D Mais bon, on a bien causé , c’était cool, je lui ai parlé de Fabien, un pote du lycée, qui est à fond dans la photo, et elle avait l’air assez intéréssé donc j’espère que ca roulera pour toi Fab ;)

Bon et puis pour finir, voici le détail de cette semaine. Mercedi est débarquée Flavie, une amie de l’escom, qui est en stage aux Pays-Bas. Elle, elle est arrivé il y a deux semaines et bosse à Leiden, du coté d’Amsterdam. Mais cette semaine, son maitre de stage s’est barré en vacances, et l’a donc envoyé bosser au centre de Arnhem. Lundi et mardi elle a donc dormi chez Aurélie à Utrecht, et mercredi et jeudi chez moi, qui habite tout pres de Arnhem. C’était très sympas. Mercredi soir Olivier n’était pas là mais à un concert de reggae, encore un, à Utrecht. Mais jeudi il était là et donc on a passé la soirée chez lui, tranquil, à discuter pépère, de tout et de rien. Aussi mercredi j’ai fait la cuisine pour mes colocs, avec un nouveau truc en dessert. J’ai essayé le kit que m’a offert ma cousine : faire des flans au caramel au micro-onde. Bon alors effectivement ce n’est pas dur du tout à faire, et mes colocs étaient tres contents du résultat. Mais moi j’ai pas réussi à finir, impossible de ne pas avoir la nausée en le mangeant, et vous savez pourquoi ? Selon moi, c’est à cause de mon travail : toute la journée ou presque, je manipule du Na2S, qui a la très désagréable propriété de sentir les œufs pourris. Donc forcément ca a pas loupé, j’avais l’impression de manger mon mélange de plumes et de Na2S en mangeant ce flan… Beurk ! Et jeudi, c’était au tour d’a deux de mes colocs de faire la cuisine. Ces deux colocs vont bientôt quitter l’appart ; l’un va en stage au bungladesh, et l’autre je sais plus ou va chercher du travail. Il nous ont donc fait un superbe diner d’adieu : Petits fours en entrée, bradwurst (coucou aux stagiaires et travailleurs allemands qui lisent ce mail… ;) ;)) avec purée de pommes de terres, de légumes et de lardons. Le tout accompagné de vin rouge, avec des petites bougies sur la table. Et en dessert, de délicieux chaussons aux pommes et à la groseille ! Huuuuuuuuuuuummmmm, c’était divin !!!

Ha et puis oui tiens aussi, je vais vous donner un ptit truc pour éplucher les oignons. Je devrai déposer un brevet plutot que de vous donner mon secret, mais je m’en fous. Aors j’ai donc trouvé le moyen ultime pour ne pas pleurer en épluchant des oignons ! Je me suis dit « ok juju, pkoi tu pleure, tu veux qu’on en parle, 3615 Tamalou ? ». Et donc a votre avis, pkoi on pleure ? C’est soit à cause du nez, soit à cause des yeux. Bon alors une breve experience en epluchant sans respirer m’a suffit à comprendre que c’était bien à cause des yeux que l’on pleure avec les oignons. Il a donc fallu trouver un truc qui isole les yeux du milieu exterieur et donc…  des lunettes de piscine bien sur !!!!! Hop, mon coloc m’en file hilico presto, et c marche du feu de Dieu !!!! J’ai pu épluché pépère 8 oignons sans plus rien sentir, avec seulement un tres tres leger piquotement du nez sur la fin. Bon ok vous avez l’air con en épluchant les oignons, et une photo prise ce jour là va bientôt en temoigner sur mon site perso, mais au moins vous pleurez po ! Faut savoir ce qu’on veut, zut à la fin, hihihi

Bon et puis vendredi, hier soir quoi, on a passé la soirée avec Olivier et Caro, chez un francais. Ce mec, on l’a rencontré dans un coffee-shop au tout début du stage. On jouait pepere aux echecs apres le travail, et Benjamin (c’est son nom) s’approche et nous fait : « vous etes francais non ? Pke ya que les francais qui roulent avec des OCB (les feuilles) ! ». trop fort, le mec nous avait grillé alors qu’on ne parlait meme pas. Bon et pis depuis on avait fait qq soirées avec lui, mais là ca faisait qq temps qu’on sétait un peu perdu de vue. Et puis jeudi soir on le recroise par hasard dans la rue en rentrant du taf, et on décide alors de se faire un ptite soirée chez lui, dans le centre de Ede vendredi. Lui il est commercial dans une boite hollandaise qui fait du representariat pour d’autres boites, pour vendre tout ce qui est pot de fleurs… Bref j’ai pas tout compris car c’est du commerce, mais en tout cas ca a l’ai de lui plaire, surtout qu’il n’a que 22 ans. Cest au cours de cette soirée que j’ai appris tout ce qui m’attendait pour l’hiver en Hollande. L’année dernière a été particulièrement dure : 50 cm de neige, des froids peulards, bref, que du bonheur… je sens que ca va etre sympa de venir en vélo à la boite, va falloir sortir les chaines, lol ! Et aussi ici Noel ils connaissent pas. Les cados en bas de la cheminée, les gros repas et les fetes, c’est pas le 24 decembre, mais le 5 decembre, au moment de la Saint-Nicolas !!! Il paraît que c’est tres sympas, et j’ai vraiment hate d’y etre, pour assister au premier Noel Non américanisé (celui du 24 dec est d’origine américaine, avec le papa noel et tout et tout, merci coca cola) de ma vie, yeah !

Bon voilà, pour finir de chez finir, voici ce qui m’attend dans les prochains jours. Lundi prochain, repas d’Adieu de Laure, vous savez, une des francaises stagiaires. Jeudi prochain, on a un tournoi de volley ball dans la boite, et on a donc constitué une équipe de stagiaires avec en plus qq employés. Ca va etre le soir, qq part dans Ede, avec un diner à la fin et tout et tout, ca va etre cool. Le wkd prochain je vais essayer d’aller à Groningen dans le Nord des Pays-bas, car ya un ancien stagiaire portuguais de Nizo qui fait sa thèse là-bas mnt. Il paraît que c’est une ville très sympa, mais il faut qu’il fasse beau. Si ce n’est pas le cas, comme ce wkd par ex où il fait un temps de chiotte, j’irai à Darmstadt, dans le Sud Est des Pays-Bas, car tout le monde me dit que c’est superbe. Et puis dimanche prochain on va essayer de se faire un ptit concert à Utrecht. Puis le wkd du 11, le vendredi est ferié pour vous les francais, bande de veinard. Pour moi ce sera un jour de vacance aussi en fait, car Isabelle, une copine de l’escom, et sa sœur, viennent me rendre visite tout le wkd, ca va etre géant. Et mon frère Matthieu et sa femme Marie, viennent aussi visiter les pays-bas, et viendront me faire un coucou samedi soir ! On va etre 5 dans ma piaule, ca va etre impec ! Pile le bon nombre, ni trop pke ca tiend pas, ni pas assez pour pas voir assez d’ambiance… Impec ! D’ailleurs le « guide vert des pays-bas» ca me manque ici, et si Matthieu tu pouvais me l’acheter et me le ramener le 11 novembre je dirai pas non, merci ! Entre temps, il y a le wkd du 4 novembre, avec l’anniversaire d’Olivier qu’on va feter dans mon appart à priori : plein de ses potes sont venir, ca va etre dément. Rien que la semaine prochaine, ya déjà 2 de ses copines qui débarquent, va y avoir de la bonne fete qui va s’organiser je sens ! Bref donc vous le voyez l’emploi du temps est chargé, c’est pas les occupations qui manquent, d’autant plus qu’il ne me faut pas oublier d’aller à l’ultimate le mardi soir et le jeudi soir ! Et puis il faut aussi que je m’organise d’ici Noel une visite à Francfort en Allemagne, pour aller te rendre visite, Caroline, ainsi que ta ptite coloc, ‘Bébé’ !

Voilà, la grosse news est finie, enfin ! Je peux vous dire que j’ai mal au dos, mais ca m’a fait plaisir de l’écrire, et j’espere que vous avez pris gout à la lire aussi. Il est 15h17, et 5 pages et demi word plus tard… J’espere que vous tous, mes petits lecteurs, vous allez bien, dans vos boulots et stages respectifs, que les malades se sont soignées (coucou môman), et que les ptits jeunes profitent bien de la vie. Donnez aussi un peu de vos nouvelles de temps en temps, ca serait cool ! Je vous Kiss tous du plus fort que je puisse !!!

Et puis mnt douche et ptit dej, allez hop !

Julien !

PS : n’oubliez pas, le blog ! Avec plein de photos et de news. Bisous

Publicité
Commentaires
L
que de news!!!!!!!!merci<br /> on attend les nouvelles des plantations bien sur .
Kiri
Publicité
Archives
Publicité