Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiri
31 octobre 2005

4 mois apres le début du stage, une ptite news

Coucou tout le monde,

Avez vous déjà ressenti ce sentiment épais et lourd, qui vous arrive dessus dans les moments où tout va mal pour vous ? Hé ben moi aussi figurez-vous (j’anticipe votre réponse, désolé), et c’était tout au long de la semaine dernière. Elle commencait mal de toute facon cette semaine : mardi soir je vais à l’entrainement d’ultimate, qui se passa pour la première fois en salle. C’était vraiment agréable de jouer à l’intérieur, surtout que vous auriez du voir le vent de dingue qui soufflait dehors, un vent à arracher les moulins (expression du coin, lol). Enfin bref, à la fin de l’entrainement je repars chez moi tranquillement, et à peine arrivé chez moi je me rend compte que j’ai oublié une de mes paires de chaussure au centre de sport. Oui parce que je met deux paires différentes : une pour aller sur le site, et l’autre pour jouer. Et là je suis rentré en basket en laissant mes chaussures normales là-bas. Et snif, bouhouhou, quand j’y suis retourné le lendemain matin (d’ailleurs quand j’y pense là mnt, j’ai été trop con, j’aurai du y retourner direct au centre de sport, pas attendre le lendemain comme un glandeur SNCF.. ), enfin bref le lendemain elles y etaient plus, snif. J’ai donc perdu une de mes paires préférées, les grises avec les lacets jaunes…

-- « On continue dans les embrouilles avec Mickael, Mickael Kael vous nous entendez ? »

-- « Hé bien oui michel, je vous entend très bien, et je suis ici en compagnie du vélo de Julien Bardin… Alors vélo, pouvez-vous nous livrer vos impression sur ces 4 premiers mois avec Julien sur votre dos ? »

-- « (le vélo, fo le faire avec une bonne grosse voix du Nord, ca passe mieux) Ho ben ca oui hein, ho ben j’dois dire que ben c’était une bonne première mi-temps, on a fait un beau match hein, et puis ben ca oui on a fait qq erreurs en deuxiéme partie… »

-- « oui on se souvient de l’épisode du phare cassé »

-- « oui ben voilà hein, ca oui, ca c’était embetant hein ca oui. Mais il y a eu plus grave, et c’était ce qui nous est arrivé mercredi dernier. Olivier m’a utilisé apres que Julien l’ai autorisé, et il m’a drivé vers un cours de percussion dans la ville d’a coté…. Et puis, rho ben ca on a pas eu de chance hein ! 2 minutes avant la fin du temps, ma chaine refusait d’avancer, ce qui fait que ben on s’est arreté, voilà.

Bon donc je reprend mon poste normal. Vous l’aurez compris, mon vélo a laché mercredi. Depuis qq semaines déjà, il faisait un bruit de dingue en roulant, et j’avais remarqué que mon axe de pédalier n’était justement plus très bien axé. Et pour aggraver le tout, je perdais regulièrement qq roulement à billes. Donc l’inevitable ne fut pas évité, et pas de bol c’est tombé sur Olivier le coup de la panne, hihihi. Je croyais que le vélo était mort de chez mort. Et puis samedi j’ai réussi à le démonter en partie, et en fait il avait déraillé sur les deux pignons en meme temps : celui du pédalier et celui de la roue arrière. Tu m’étonne que ca marchait pas ! J’avais déjà essayé de le réparer jeudi matin avant d’aller au boulot, sans succés. Le seul truc que j’avais alors réussi a faire était de me rendre compte que mon vélo était super bien graissé, et donc de me fouttre plein de camboui sur les mains, idéal pour aller bosser :D :D

Bon donc moi j’avais commencé à chercher a acheter un autre vélo. En effet un magasin m’avait fait un devis pour remplacer le pédalier : 60 euros !!!! plus cher qu’un vélo d’occaz !!! Donc yavait pas photos, j’ai passé une petite annonce. Samedi je vais voir un mec qui vend son vélo, vous auriez vu la poubelle : une roue voilée, les freins avants morts, un pneu creuvé, pas de feux, dix fois trop petit pour moi, et pas de vitesses : et ben allez il voulait me le vendre 60 euros ce truc ! Donc bon je l’ai pas acheté et j’ai bien fait, car le soir-meme je suis allé chez un réparateur que tout le monde m’avait conseillé. En y allant je croise des francaises, le temps d’arriver au feu, on se cause et on s’echange adresses mails : ils font partie d’une liste de co-voiturage francais de ma ville, donc qqch me dit que je vais arreter le thalys pour entrer à Paris, hihihi. Bref je vais chez ce réparateur, et là le mec accepte de me le réparer pour « 25 euros maxi, peut-etre moins » !! Le pied !!! Donc je lui laisse mon vélo et je rentre à pied chez moi. Et oui d‘ailleurs vous inquietez pas je vais pas à pied au taf, parce que mon coloc m’a passé son deuxième vélo le temps que je fasse réparer le mien, c’est cool !

Voilà, c’est tout pour les embrouilles. Passons mnt aux choses cool de cette semaine. Lundi soir avait lieu la soirée d’adieu de Laure, une francaise de la boite. Tres agréable, tres bonne ambiance. Dommage qu’elle parte, on s’entendait bein. Snif…

Jeudi soir dernier a eu lieu un tournoi de volley-ball dans ma boite. Alors bien sur je me suis inscrit avec tous les autres stagiaires et certains employés. Et le soir, on est tous allé a un centre sportif de la ville. L’ambiance était super sympa, et tout le monde jouait sans se soucier de son niveau (les smatchs et les services étaient interdits). Notre équipe, c’était « les Daltons », car vous le verrez sur les photos, il y avait de toutes les tailles…On est arrivé 3eme sur 6, donc on était content. ET puis apres tout le monde s’est retrouvé pour boire qq pintes dans le bar du centre sportif. Nous (les francais), on est vite partis pour aller a une fete d’une italienne de la boite qui part la semaine prochaine. Très sympa la fete, cétait chez elle. Elle habite dans mon immeuble, tout au haut ! On a une de ces vues ! Les autres invités étaient ses potes et sa sœur, tous supers sympas.

Samedi dans la journée je suis allé voir une de mes colocs hollandaise, Eveline, jouer au volley, pour un match amical avec une équipe de la ville d’a coté. Et puis samedi soir j’ai mis au point mon plan pour le lendemain : Maastricht !!! Je suis donc allé visiter la ville du traité, seul pke Olivier était chez Karao avec Barbara, et pke les autres ne voulaient pas bouger. Mais j’y suis quand meme allé, surtout quand on voyait le temps qu’il faisait, du pur bonheur ! Bon le matin comme d’habitude j’étais en retard, mais j’ai quand meme réussi à attraper mon train, en me tappant un de ces sprint en vélo entre mon appart et la gare !!! : 7,5 km en 15 minutes !!! Bon mais en fait j’aurais mieux fait de pas pédaler aussi vite, parce que, pour changer, le train a eu un probleme, et il s’est arrété dans une gare paumée des pays-plats. Là on nous demande de descendre, donc moi je suis le flot de voyageurs, ne comprenant rien de chez rien aux annonces de la gare, faites en hollandais bien sur. On nous fait prendre un bus pour nous emmener à une autre gare paumée. Là on poiraute 1h10 a attendre un train, et enfin il arrive. Au final, j’arriverai à Maastricht a 12h30, c’est à dire avec 1h30 de retard, mettant ainsi 4 heures pour faire 185 bornes…. Vive les pays- bas !!!! (le truc bien c’est que du coup, je vais pourvoir me faire rembourser mon billet de train. En effet ici, si le train a plus de 30 min de retard, c’est remboursement intégral, quel que soit la cause du retard !)

Bon du coup j’ai pas du tout le temps de faire ce que j’avais prévu. Au lieu d’aller donc pic-niquer dans le parc d’un superbe château, je me réfugie au Mc-Do . Puis je découvre la beauté de la basilique St-Gervais, un pur chez d’œuvre, superbe. Puis je me balade dans les rues, découvrant les anciens remparts de la ville, ainsi que de nombreuses roues à eau. Ensuite je décide de gravir la montagne Saint-Pierre, et le fort qui la surplombe. 120 metres de haut, tout de meme s’il vous plait, c’est pas de la montagne de PD pour eux ca ! En haut une belle vue sur la ville, mais malheureusement le fort était fermé. Je me balade donc dans la foret, et tombe sur une énorme carrière !! Il faut préciser que Maastricht, c’ets un vrai gruyère, cette ville possédes des kilometres et des kilometres de galeries souterraines qui paraît-il, sont superbes à visiter. Je n’avais pas le temps de le faire, par contre j’ai vu cette carrière qui a mis à jour qq unes de ces galeries. Puis je décide de rentrer vers la gare, non sans passer par la basilique Notre-Dame, superbe également. Je me rend alors compte du nombre incroyable de restaurants, de cafés et de brasseries que compte la ville. Tous ont des ambiances très différentes, et on en trouve pour tous les prix, meme si Maastricht semble etre une ville de gens tres riches (cette reflexion est basée sur le décompte hallucinant du nombre de porsche et autres aston martin garées dans les rues…). Enfin bref, si vous voulez diner dans une belle ambiance, viendez à Maastricht, en plus c’est tout pres de la France !

Puis donc je reviens vers la gare pour aller rejoindre Olivier à Utrecht. On y est allé pour assister à un concert exceptionnel, d’un groupe de reggae que, j’en suis sur, bon nombre d’entre vous connaissent : les Scatalites !!! Un des premiers, pour ne pas dire LE premier, groupe de musique à avoir mélangé ska et reggae. Mnt ils ont tous dans les 60 balais, mais ils jouent supers bien. Il y avait une ambiance de folie, tout le monde chantait à tue-tete, et les musiciens étaient vraiment très chauds ! Dommage qu’ils n’aient joué que 1h30, c’était un peu court. Donc Olivier et moi on reste dancer sur le son du DJ, et on rentre avec le dernier train, pour finalement se coucher tranquillement.

J’aime les pays-bas. Je suis loin de vous c’est vrai, et ca me fout le cafard de temps en temps. Mais quand je vois à quel point je m’amuse ici, à quel point je profite de la vie, je peux vous dire que je suis pas loin d’être l’Homme le plus heureux du monde. Il manque plus qu’un détail à régler pour etre LE plus heureux, mais vous inquiétez pas, je cherche, je cherche… ;)

Bisous tout le monde. Régalez vous des photos que je vais mettre en ligne sur le blog. Kiss

Kiri

Publicité
Commentaires
L
Salut!<br /> Pour ma part, ton parcours en réparation de vélo ressemblait au miens sauf que ça fait belle lurette que mon pédalier est cassé. J'en ai aussi pour 50€ car il est pas en taille standard... Bref, contrairement à toi, je ne l'ai pas réparé et mon "colloc" ne fait pas de vélo.<br /> Je suis contente de voir que tu t'éclates bien et qu'il y a plein de choses à faire là-bas.<br /> Continue à nous envoyer des news et à très bientôt.<br /> Bisous
S
Merci Mickael pour ce reportage saisissant au pays des moulins. N'hesitez pas à reprendre l'antenne ;)<br /> Heureux que ce séjour soit si excellent. Profites-en, éclate toi bien, bon courage pr le taff, et continue de nous faire marrer avec tes niouses !!!
Kiri
Publicité
Archives
Publicité